J’adore Disney depuis que je suis toute petite. L’apothéose de mon enfance a été le voyage en avion (avec American Airlines, je m’en souviens comme si c’était hier) pour visiter Disney World alors que j’avais quatre ou cinq ans. J’ai longtemps rêvé de déménager à Orlando afin de me rapprocher de ce parc d’attractions, mais jamais je n’aurais imaginé un jour habiter près de Disneyland Paris!
Je crois que je suis allée à Disneyland Paris environ cinq fois depuis mon arrivée en France et bien que le parc soit infiniment plus petit que celui de Floride et qu’il y ait des personnes qui fument dans les files d’attente pour les manèges (!), j’aime bien le visiter.
Disney c’est un bout de la France où les gens arrêtent d’être cyniques le temps d’une journée et où l’on peut observer des Français faire la queue. C’est presque une expérience anthropologique et c’est encourageant de se dire que, peut-être, dans une génération ou deux les gens seront capables d’attendre en ligne pour le bus ou de ne pas dépasser dans les files de supermarchés.
Une fois midi venu, nous nous sommes attablés au Café des Cascadeurs situé dans le parc Walt Disney Studio où nous avons mangé un super hamburger. J’y ai trouvé les serveurs adorables! De toute façon, le personnel est (relativement) toujours agréable à Disney, ce qui change du quotidien parisien…
Chez Disney, j’apprécie vraiment leurs décors spectaculaires et finement pensés. Le summum étant certainement la tour de la terreur où, en plus de la mise en scène ultra-travaillée, les employés incarnent avec prestance leur personnage de groom d’un hôtel chic de la cinquième dimension.
Bref, j’ai adoré ma journée à Disney , bien que fatigante à cause de la taille du parc. Ce que je préfère sont les moments de pur bonheur remplis de princesses et de jolies choses qui font rêver. Ça m’a fait grand plaisir de redevenir une petite fille qui s’émerveille dans la maison des poupées ou devant la parade illuminée de Mickey.
Disneyland Paris
Bon plan :
- Achetez des billets franciliens plusieurs jours à l’avance sur internet qui sont moins chers que ceux vendus aux caisses du Parc. Vous aurez besoin d’une adresse en Île-de-France pour la transaction, mais les billets vous sont envoyés électroniquement. Ainsi, les coordonnées d’un hôtel ou d’un ami conviendront tout à fait. À l’entrée, on contrôlera votre identité, mais pas votre adresse.
- Accessible grâce au RER A, arrêt Marne-la-Vallée — Chessy. Il y a également des stationnements payants sur place.
Laisser un commentaire