Une journée de rêve à Disneyland Paris

J’adore Disney depuis que je suis toute petite et l’apothéose de mon enfance a sûrement été de prendre l’avion (avec American Airlines, je m’en souviens comme si c’était hier) vers quatre ou cinq ans pour visiter à Disney World. J’ai longtemps rêvé de déménager à Orlando afin de me rapprocher de ce parc d’attractions, mais jamais je n’aurais imaginé un jour habiter près de Disneyland Paris!

Je crois que je suis allée à Disneyland Paris environ cinq fois depuis mon arrivée en France et bien que le parc soit infiniment plus petit que celui de Floride et qu’il y ait des personnes qui fument dans les files d’attente pour les manèges (!), j’aime bien le visiter.

Disney c’est un bout de la France où les gens arrêtent d’être cyniques le temps d’une journée et où l’on peut observer des Français faire la queue. C’est presque une expérience anthropologique et c’est encourageant de se dire que, peut-être, dans une génération ou deux les gens seront capables d’attendre en ligne pour le bus ou de ne pas dépasser dans les files de supermarchés.

Une journée de rêve à Disneyland Paris:

Une fois midi venu, nous nous sommes attablés au Café des Cascadeurs situé dans le parc Walt Disney Studio où nous avons mangé un super Hamburger. J’y ai trouvé les serveurs adorables! De toute façon, le personnel est (relativement) toujours agréable à Disney, ce qui change du quotidien…

Ce que j’apprécie vraiment dans les parcs Disney est leurs décors spectaculaires étant finement pensés. Le summum étant certainement la tour de la terreur où, en plus de la mise en scène ultra-travaillée, les employés incarnent avec prestance leur personnage de groom d’un hôtel chic de la cinquième dimension.

Bref, j’adore mes journées à Disney qui me fatiguent, car le parc est quand même assez grand, mais qui sont des moments de pur bonheur remplis de princesses et de jolies choses qui font rêver. Et puis ça m’a fait un plaisir de redevenir une petite fille qui s’émerveille dans la maison des poupées ou devant la parade illuminée de Mickey.

Disneyland Paris

Bon plan :

    acheter des billets franciliens plusieurs jours à l’avance sur internet qui sont moins chers que ceux vendus aux caisses du Parc. Vous aurez besoin d’une adresse en Ile-de-France pour la transaction, mais les billets vous sont envoyés électroniquement. Ainsi, les coordonnées d’un hôtel ou d’un ami conviendront tout à fait. À l’entrée, on contrôlera votre identité, mais pas votre adresse.

  • Accessible grâce au RER A, arrêt Marne-la-Vallée — Chessy. Il y a également des stationnements payants sur place.

22 Commentaires

  • L’ex de mon petit frère était très portée sur Disney. La maison hantée aurait été mon endroit préféré je crois dans la visite. Et le hamburger, yummy!

    • C’est déjà un exploit de manger un burger mangeable ne coûtant pas un bras 😉

      J’aime bien la maison hantée mais elle mériterait à être un peu plus épeurante!

  • On y a emmené le p’tit pour ses 2 ans et on y retournera pour ses 3 ans : il a beaucoup aimé et il y a déjà plein de choses à faire à son âge…

    • J’ai effectivement lu un article dans le télégraphe la-dessus par contre j’ai aussi connu une fille à l’université qui travaillait la-bas et elle était très contente. Peut-être que ça dépend des équipes ?

  • Ah oui, moi aussi j’aime bien Disney mais on n’y va pu parce que c’est le fiston qui n’aime pas les manèges!! :o(

    Je rejoins Clara, tes photos sont vraiment superbes Cynthia :o) Tu me fais penser que ça serait cool de retourner à Disney tout de même ;o)

  • Une bien belle évasion que je découvre en ce lundi matin ! Ça me réchauffe le cœur pour affronter la semaine à venir.
    J’aime ton allusion à l’expérience anthropologique, pleine de sens et de vérité ; et tes photos sont superbes. Surtout celles de nuit.
    Et alors Crush’s Coaster, c’est comment ? À chaque fois que j’y suis allée, il y avait tellement de monde pour cette attraction que je n’ai jamais eu l’occasion de l’essayer !

    • Le problème c’est que l’attraction est souvent en panne! Je crois qu’en ce moment ils font des rénos car il manque une partie du décor et du coup c’est moins beau. Par contre le fait que le wagon tourne sur les rails c’est vraiment super!

  • moi j’ai été a Disney le 29/12/2011j’ai bien aimer mais c qu’il y a tros d’attraction pour une seul journée .Soit vous le faite en 2 jour et vous dormez a l’hôtel ou vous le faite en une seul journée et vous ne faite presque rien car il y a tros de monde .Mais ça vaut le coup de le faire car si vous voyer la parade de noël ,le bal de la princesse Aurore je peut vous dire que c’est supère bien .Ça vous fait voyager dans Indiana Djones , les spectacles d’Aurore ou autre … c’est super bien . Moi mon préférer c’est la maison hanter c’est tros bien .Un bon conseil ………. y aller zi car c’est tros bien surtout quand le châteaux ,le soir , et illuminer par les projecteur .Mais parter de bonne heure car il y a plein de bouchons !!!

  • J’aimerais savoir quel est votre appareil ? Les photos sont super belles et la qualité de l’appareil n’est vraiment pas mal meme là ou il y’a peu de lumière 🙂

  • J’aimerais savoir quel est votre appareil ? Les photos sont super belles et la qualité de l’appareil n’est vraiment pas mal meme là ou il y’a peu de lumière 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *