Ce mois-ci je suis encore retournée chez le médecin à cause d’une contraction musculaire lombaire assez impressionnante, tant du côté douleur que de son ampleur.
Je m’en suis sortie avec des décontractants musculaires mais ces petites pilules me décontractaient un peu trop. Je ne m’étais jamais sentie aussi détendue de ma vie mais ça me donnait l’impression d’être complètement droguée. Malgré la douleur, j’ai arrêté de les prendre après quelques jours.
Tout est rentré dans l’ordre après m’être forcée à dormir sur le dos. Je déteste cette position mais je me sens tellement plus reposée après une nuit passée sur le dos que je continue encore maintenant.
Casanière
Du coup, j’ai passé pas mal de temps à la maison en octobre. Même une fois le mal de dos passé, je n’ai plus trop envie de me balader parce que j’ai de la difficulté à manier mon appareil photo.
De toute façon le chien aussi préfère le canapé à la rue.
Le cas de la broche chien
J’ai maudit Réjean quand il a décidé de laver mon pull sans prendre le soin d’enlever ma jolie broche en forme de lévrier. Heureusement pour lui, j’ai pu trouver son jumeau Dawanda.
Prendre le temps de respirer
En octobre je me suis inventé des RTT* parce que travaillant 35 heures par semaine, je n’en ai pas. Du coup, j’ai décidé de fractionner une de mes cinq semaines de vacances pour pouvoir prendre un jour par-ci, par-là. J’aime beaucoup cette impression de travail buissonnier et de pouvoir flâner tranquillement dans les boutiques sans la cohue du samedi.
* Grosso modo, les RTT sont des jours de congés mobiles que certaines entreprises donnent à leur employés si leur semaine de travail dépasse les 35 heures légales.
Le café des chats
Réjean m’a invité au café des chats pour me faire plaisir. Ce café est basé sur les Neko Café du japon où l’on peut siroter une boisson dans une pièce remplie de félins.
J’ai trouvé ça très mignon par contre on n’a pas trop eu de chance lors de notre visite parce que presque tous les chats dormaient et aucun n’est venu se faire caresser sur mes genoux. Au début nous avions été placés dans le fond de la cave mais c’était très humide et l’odeur était entêtante, finalement nous avons changé de place et c’était beaucoup mieux.
Les prix pour manger et pour boire étaient raisonnables pour le quartier. En plus, les chats qui ont sélectionnés dans des refuges m’ont semblé bien traités.
J’aimerais bien y retourner une autre fois !
L’expo Lichtenstein à Pompidou
Après le café des chats nous sommes passés à la nocturne du Centre George Pompidou pour voir l’expo sur Roy Lichtenstein.
C’était bien car il n’y avait presque personne dans les salles : on n’a pu découvrir les toiles et les sculptures en toute quiétude. C’est un artiste que j’aime beaucoup mais j’ai trouvé l’expo un peu courte, et j’ai eu l’impression qu’il manquait quelque chose.
Douleur
Je me suis fais shooter aux stéroïdes pour la troisième et dernière fois dans le canal carpien. Je retiens de l’histoire que j’aurais dû suivre mon intuition et exiger de me faire opérer sans passer par la case infiltrations à la cortisone.
L’injection fait atrocement mal pendant quelques jours et si ça aide à réduire l’inflammation dans mon canal carpien ça ne règle pas du tout le problème. J’en ai marre ça dure depuis le mois de juin et ça me coupe de presque tous mes loisirs (en plus de me faire mal).
Ce qui m’énerve le plus dans tout ça, c’est le manque de conseils des médecins … je ne sais même pas à partir de quand je devrais consulter un chirurgien!
Changement d’heure
Sinon on a changé l’heure le 27 octobre et depuis il fait nuit quand je sors du travail. Je suis impatiente que la première neige tombe sur Paris!
Prix Littéraire Radio-Canada
J’ai soumis ma nouvelle pour le concours littéraire de Radio-Canada et je suis vraiment fière de moi d’être allée jusqu’au bout de mon texte. Ça faisait une éternité que je n’avais pas écrit de fiction et je suis contente d’avoir persévéré.
J’aimerais bien essayer de soumettre des nouvelles à des magazines littéraires (super liste par ici), seulement si ma main le veut bien.
Halloween
Il y a deux choses que l’Europe est incapable de comprendre: les banana split et l’Halloween. C’est d’autant plus dommage que l’Halloween ne soit pas fêtée en France car le lendemain est un jour férié.
On s’est fait une soirée film d’horreur à la lueur des chandelles en mangeant des bonbons. J’ai vu pour la première fois de ma vie The Exorcist et j’ai trouvé ça plutôt long et pas très épeurant. J’ai nettement préféré l’épisode d’American Horror Story qui a suivi le film!
L’oubli qui tue
J’allais presque oublier le week-end que j’ai passé à Rome en compagnie de mon père! C’était vraiment un beau voyage, court mais éblouissant!
En espérant qu’il y ait de la neige en novembre 🙂
Laisser un commentaire