C’était le mois de juin 2025

C’était le mois de juin 2025

Juin, le début officiel de l’été, mais aussi le commencement du déclin de l’ensoleillement. J’aime le changement de tempo que ce mois apporte : tout semble ralentir, souvent dès les jours qui précèdent notre fête nationale. Il n’y a plus de théâtre, plus d’opéra, plus de cours de danse et on ne travaille que quatre jours semaine !


J’aime prendre des vacances à ce moment de l’année pour bien marquer le coup.

Un chat dans une valise

Miss de la Ronronnière n’était pas très d’accord avec mes choix. Quand je pars, ma mère vient la voir tous les jours, mais cela ne suffit pas : elle s’ennuie. Le dilemme est un peu insoluble. Elle aime trop les caresses pour rester seule, mais elle déteste la voiture. Bref, beaucoup d’exigences de la part d’un petit être qui passe pourtant 80 % de son temps à dormir…

Fortifications de la Ville de Québec

J’ai passé quelques jours dans la région de Québec et de Charlevoix, c’était un très beau voyage que j’espère partager bientôt ici.

Cependant, depuis un an, je suis aux prises avec des allergies aux produits laitiers, ce qui a un peu compliqué l’expérience. Peut-être ne suis-je tout simplement plus faite pour les restaurants…

Voilà, déjà prête à entamer la deuxième moitié de l’année !


Publié

dans

par

Étiquettes :


Commentaires

Merci pour vos commentaires, parfois il peut y avoir un délai avant qu’ils apparaissent car ils sont modérés.

2 réponses à “C’était le mois de juin 2025”

  1. Avatar de Zhu

    Tes photos sont toujours belles!

    J’ai dit adieu aux restos il y a un moment. C’est juste trop cher…

    C’est venu comme ça ton allergie? Ou intolérance?

    1. Avatar de Cynthia

      C’est clair que les prix sont rendus assez fou pour souvent une qualité très moyenne. On avait essayé de trouver un hébergement avec cuisine, mais du côté de Airbnb tout est rendu aussi très cher.

      Pour l’allergie, mon intolérance au lactose est devenue soudainement une allergie au produits laitiers. Avant j’étais capable de manger du lait cuit (gâteaux) et du fromage une à deux fois par semaine max. Maintenant je fais des grosses crises d’eczéma même avec de la margarine qui doit contenir à peu près 0.2 % de produits laitiers. J’attends un rendez-vous en allergologie pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *