Juin, le début officiel de l’été, mais aussi le commencement du déclin de l’ensoleillement. J’aime le changement de tempo que ce mois apporte : tout semble ralentir, souvent dès les jours qui précèdent notre fête nationale. Il n’y a plus de théâtre, plus d’opéra, plus de cours de danse et on ne travaille que quatre jours semaine !
J’aime prendre des vacances à ce moment de l’année pour bien marquer le coup.

Miss de la Ronronnière n’était pas très d’accord avec mes choix. Quand je pars, ma mère vient la voir tous les jours, mais cela ne suffit pas : elle s’ennuie. Le dilemme est un peu insoluble. Elle aime trop les caresses pour rester seule, mais elle déteste la voiture. Bref, beaucoup d’exigences de la part d’un petit être qui passe pourtant 80 % de son temps à dormir…

J’ai passé quelques jours dans la région de Québec et de Charlevoix, c’était un très beau voyage que j’espère partager bientôt ici.
Cependant, depuis un an, je suis aux prises avec des allergies aux produits laitiers, ce qui a un peu compliqué l’expérience. Peut-être ne suis-je tout simplement plus faite pour les restaurants…
Voilà, déjà prête à entamer la deuxième moitié de l’année !
Laisser un commentaire