C’était le mois de juillet ’15

Street art rue de la Lune

Quel superbe mois! Suite à l’infiltration que j’aie reçue vers la fin juillet, ma main va — enfin — beaucoup mieux. Il me reste encore quelques problèmes à régler, mais je n’ai plus de douleurs en permanence. Quel bonheur d’enfin pouvoir penser à autre chose et surtout recommencer à bloguer. Je promets d’arrêter de me plaindre et me morfondre !

J’ai quand même publié sept billets en juillet! Un mois plutôt productif malgré le fait qu’il n’y ait pas beaucoup de monde sur les internets, certainement trop occupés à profiter de la belle saison. Par ailleurs, j’ai décidé d’internationaliser le blogue en le traduisant en anglais, ça ne changera rien du côté en français sauf pour les petits drapeaux apparus sur le menu des catégories.

En passant, si vous avez eu des problèmes pour commenter ces dernières semaines, j’ai enlevé mon plugin contre les spams qui bloquait également les commentaires légitimes. Je l’ai remplacé par un autre, en espérant qu’il ne causera pas de problème. Si vous rencontrez un souci, n’hésitez à me prévenir !

Matching outfits

Sinon, on a eu un mois de juillet en dents de scie à Paris atteignant des températures caniculaires et redescendant vers des journées plus automnales. C’est tout un casse-tête pour s’habiller, on essaie de s’habiller en conséquence du temps qu’il fait, mais on finit souvent par avoir trop chaud ou trop froid. Du coup, mes petites robes sans manches côtoient mes vestes en cachemire sans que je ne puisse ranger ni un ni l’autre.

Repas de bistro

J’ai renouvelé ma carte de séjour pour la septième fois cette année, sans carte de résident de dix ans en vue. Je crois que cette année est la fois où l’on m’a demandé le moins de papiers pour prouver mes bonnes mœurs. Il faut dire que je suis tombée sur la même fonctionnaire que l’année dernière qui nous a reconnus, c’était bien sympathique.

Comme je prends toujours rendez-vous le matin et que je dois y aller avec Réjean pour prouver que nous sommes toujours en couple, nous ressortons toujours à l’heure du déjeuner. Nous en profitons pour manger ensemble avant de retourner au travail. J’aimerais bien que mon dossier de naturalisation soit complété avant mon prochain renouvellement de carte, ça me donnerait une pause de paperasse!

Akira avec son bonnet de bain
Prêt à piquer une tête dans le Lac Léman

Akira partira en vacances cette semaine et nous devrions faire de même quelques jours après. Pendant qu’Akira coulera des jours tranquilles auprès de la belle-famille, nous repartirons en Floride pour passer du temps avec ma famille. Après je ferai un saut à Montréal pour voir ma grand-maman qui ne peut pas voyager.

D’ailleurs, je vous ai préparé un billet sur un lieu insolite que nous avions visité lors de notre précédent voyage en 2012. C’est un souvenir tellement extraordinaire que je l’ai longtemps eu peur de le partager, comme s’il risquait d’être abîmé par sa publication. Je me suis décidée à publier l’article sur cette destination floridienne jeudi prochain.

J’en profite pour vous souhaiter bonnes vacances ou bon retour!

Étiquettes

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *