C’était le mois de février ’15

L’air de rien, février est un mois plutôt festif avec la Chandeleur, Mardi gras, le Nouvel An chinois et la Saint-Valentin. Pourtant d’un naturel gourmand, la seule fête que je tiens vraiment à fêter c’est la Saint-Valentin. Étant un couple dont nos deux anniversaires, notre date de rencontre et de PACS tombent pendant le temps des fêtes, j’aime mieux fêter notre vie commune (9 ans !) tranquillement au mois de février.

design textile dessin

Février, ça a aussi été le mois de la blogueuse qui ne bloguait pas. Je n’ai pas vraiment d’excuse, mais je suis souvent absorbée par mon cours de design textile qui me garde éveillée jusqu’aux petites heures du matin. Je retrouve la même sensation de travailler hors du temps que lorsque j’étudiais en design de mode. À cette époque, j’oubliais souvent de manger ou d’aller me coucher tellement j’étais absorbée par ce que je faisais. Pour le moment on en est toujours aux esquisses et aux exercices donc je n’ai rien à vous montrer.

Nouvelles boutiques Belleville
Concept Store ouvert en janvier 2015

 

Sinon je constate que le bas-Belleville se boboïse de plus en plus. Les anciennes boutiques ferment pour laisser place à des restos ou des magasins plus en phase avec l’air du temps. Je ne veux pas renier le côté pervers que peut avoir la gentrification mais ça fait du bien de ressentir ce souffle de fraîcheur !  J’espère seulement que le quartier saura conserver une joyeuse mixité afin que chacun y trouve son compte.

Parmi les nouveautés:

Deux bijouteries qui font de très jolies créations contemporaines à des prix abordables (souvent en argent ou plaqué or):

Ombre Claire – 67, rue de la Fontaine au roi

Orner – 52 rue de la Fontaine au Roi

Restaurant Le Crapaud – 82, rue Jean-Pierre Timbaud – C’est un restaurant d’influence cuisine mexicaine / sud américaine/ californienne. On a testé et même si la nourriture est bonne et très fraîche, je trouve ça plutôt cher (22€50 pour une entrée d’écrasé d’avocats et un steak tartare / l’addition à deux sans vin et sans dessert: 55€) surtout que les portions d’accompagnement des plats sont très petites ! Je crois qu’il faut laisser la chance au coureur et je suis prête à y remanger dans quelques mois

Concept Store – 92 rue Jean Pierre Timbaud – Une boutique qui appelle à la flânerie avec plein de jolies choses pour décorer son intérieur.

Parquet abîmé
nouveau-parquet

En parlant d’intérieur, on a finalement fait refaire notre parquet qui était dans un état lamentable et ce depuis que l’on avait emménagé. Je suis vraiment contente qu’on m’ait recommandé un artisan (son site) soigneux et sérieux parce que l’appartement me semble maintenant plus lumineux et surtout plus chaleureux.

Par contre ça a été toute une gymnastique de caser les meubles du salon et de l’atelier/bureau autre part pendant les travaux. Du coup, on en a profité pour jeter pas mal de meubles en mélamine cheap qui nous faisaient vomir par les yeux. On a peut-être fait ça un peu rapidement car tout est vide et j’en ai vraiment marre de voir des tas de livres posés un peu partout!

Akira dort

Voilà, voilà pour février !

8 Commentaires

  • Joyeux anniversaire de vie de couple! Je n’aime pas trop le mois de février d’habitude, heureusement qu’il passe vite. Il est d’ailleurs passé pas mal vite cette année.

    Et miracle, ton billet est apparu dans mon blogroll. Je sais pas trop pourquoi ça marche soudainement.

    • Je croyais que tu avais changé l’adresse du flux ! J’ai pas mal essayé de choses mais je n’ai aucune idée de pourquoi ça marche maintenant!

  • Février ici était froid, mais froid… conclusion, pas trop d’atmosphère festive pour nous.

    Neuf ans en couple? C’est super, quelle longue histoire que vous écrivez!

    • J’ai vu ça dans les journaux canadiens, c’est fou combien il a pu faire froid!

      Neuf ans, je suis en train de me demande si je n’ai pas exagérer le nombre d’années … je me mélange facilement!

  • Désolée de voir que ta main te fait encore souffrir. J’espère que ça ira mieux très vite.
    De retour de voyage depuis une semaine, je reprends le rythme et passe lire mes blogs préférés. Je me fais la même réflexion partout : qu’est-ce-que vous êtes actifs, tous 🙂
    Je me fais l’impression d’être une vraie larve (mais peut-être n’est-ce pas une impression!)
    Ton chien est vraiment adorable …

    • Chanceuse, j’ai tellement envie de partir! En tout cas j’ai hâte de voir tes billets.

      Je pense que c’est surtout par le fait d’écrire tout ce qu’on fait qu’on a l’air actif parce que je me trouve aussi pas mal comme une larve … je passe la plupart de mes weekends à zoner dans mon salon 🙂

  • Je n’ai pas été très présente non plus sur les blogs, donc on est 2, faut pas culpabiliser 😉 Gros bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *