Sur un Boeing Bleu de Mer en 22 points

Immeuble de Paris

Rien de mieux qu’un tag pour se remotiver à bloguer : c’est facile et fun à écrire ! Cette fois-ci, j’ai été désignée par Zaromcha pour le Liebster Award qui se compose de onze révélations sur soi et de onze questions choisies par Zaromcha.

Si vous ne connaissez pas encore le blogue d’Elizabeth, alias Zaromcha, je vous conseille d’aller y faire un tour. Elle y explore l’univers du street art parisien et nous fait découvrir des facettes cachées de la capitale: Zaromcha et les Street-art Shooteurs.

Paris-Boeingbleu-2

Onze choses sur moi :

  1. Je n’aime pas trop les desserts et Réjean non plus. S’il me vient l’idée farfelue d’en cuisiner un, il s’éternise au moins une semaine au frigo le temps qu’on se motive à le manger.
  2. La seule utilité que je trouve à YouTube c’est de pouvoir y regarder des vidéos de chats.
  3. Je suis une francophone anglophile, mais on me prend souvent pour une anglophone francophile.
  4. Ça m’ébranle au plus profond de moi-même quand je vois des gens taper (« corriger ») leurs enfants ou leurs animaux.
  5. J’ai une fascination pour les choses très médiocres : le kitsch, les films de série Z, le gonzo, les choses vraiment très laides… À ce titre la possession dont je suis le plus fière est un sac à main rose fuchsia brodé d’une crevette et orné de chaînes dorées.
  6. J’ai arrêté de regarder le journal télévisé et je reste loin des journaux français parce que les actualités sont trop souvent déprimantes et enrageantes. Je préfère écouter les émissions d’histoire sur France Culture (radio) ou des documentaires et des fictions à la télévision.
  7. Je trouve ça ennuyant de conduire, tellement que ça m’endort.
  8. Le plus souvent, mes dimanches sont passés à lézarder en pyjama à l’appart.
  9. Je n’ai pas touché mon appareil photo reflex depuis le mois de novembre 2014 . J’ai tellement honte d’écrire ça !
  10. On a fait d’Akira un chien roi, je suis incapable de le punir ou de le priver… il est tellement mignon !
  11. Ça m’a pris des années pour pouvoir bien distinguer les « B » des « D » ou les 2 des 5. J’ai grandi avec la dyslexie et ça m’a pris des efforts phénoménaux pour apprendre la base de la lecture et des maths. Encore aujourd’hui, quand je suis fatiguée, les mots se détricotent et se remaillent à l’envers.

Paris-Boeingbleu-3

Les questions de Zaromcha

  1. Présente-nous ton blogue
    Sur un Boeing Bleu de Mer est un blogue personnel touche à tout écrit par une Québécoise à Paris. Je préfère aborder des sujets triviaux (section Bla bla), lifestyle, culture, voyage et technologiques.
  2. Depuis combien de temps du blogue ?
    Sur ce blogue, depuis avril 2009, mais j’ai eu quelques blogues avant.
  3. Partage avec nous des bonnes adresses (magasinage, resto…)
    Pour cuisiner végétarien/oriental/asiatique/méditerranéen/fusion :
    Sabbah Produits Orientaux: Ils ont toutes sortes de noix à des prix imbattables.
    71, Boulevard de Belleville
    Chen Market: Juste à côté de l’épicerie précédente on y trouve des herbes aromatiques fraîches et plusieurs sortes de tofu.
    120 Rue du Fbg du Temple
    Le Caire: Petite épicerie regorgeant de fêta frais, d’olives marinées, d’herbes sèches (super verveine!), fruits secs et de petit plats préparés par la femme du patron.
    58 rue de Belleville
  4. Un pays que tu aimerais visiter ?
    J’adorerais visiter l’Iran, mais depuis que les relations diplomatiques avec le Canada ont été rompues en 2012 et c’est devenu compliqué. Je découvrirais peut-être ce pays avec mon futur passeport français.
  5. Quel est ton réseau social préféré ?
    Twitter, il me donne l’impression d’être omnisciente.
  6. Quel est ton style musical ?
    C’est assez étrange, mais je n’écoute pas vraiment de musique. J’écoute souvent en boucle Jean Leloup, un chanteur québécois, et de l’électro (Misteur Valaire, Chromeo…). J’aimais beaucoup l’électro-clash, mais le mouvement est mort.
  7. Spaghetti ou coquillette ?
    Au Québec je mangeais surtout des macaronis qui sont comme des coquillettes, mais plus gros. Donc coquillette.
  8. Ton plat préféré ?
    Vol-au-vent au poulet, ceux de ma mère préférablement.
  9. As-tu un animal de compagnie ?
    Bien sûr, nous avons, Monsieur Akira, un chien de sept ans et demi.
  10. Connais-tu la signification de N.K.O.T.B ?
    Step by step, ouuuhhh baaaby … gonna get to you giiiiiiiirrrlll.J’avais même le sleeping bag et les draps des New Kids on The Block au style très très années 90. Par contre j’étais vraiment trop jeune pour les voir en spectacle.
  11. Star Wars ou Harry Potter ?
    Je ne sais pas si je devrais avoir honte, mais je ne connais ni un ni l’autre. Mais bon s’il faut choisir entre un vaisseau spatial et un balai, je choisis le premier !

8 Commentaires

  • Je ne comprends pas YouTube non plus, je ne l’utilise que pour regarder des documentaires de la télé française genre Envoyé spécial que les gentils pirates mettent en ligne.

    Je suis surprise de lire que tu n’écoute pas trop de musique, je te voyais bien avec la radio ou la musique en fond sonore tout le temps!

  • Chouette ce questionnaire, c’est toujours sympa de découvrir un peu plus qui se cache derrière un blog 🙂 et ça me fait penser que j’ai été taggée moi aussi, il faudrait que je m’y mette !

  • Oui effectivement, si conduire t’endort, ne conduis pas 😉 Personnellement c’est l’inverse, je revis quand je conduis 🙂

    L’Iran… really??

    Les New Kids On The Block, maudit que je les aimais moi aussi! 😀 Donniiiiiiiiie! LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *