C’était le mois de janvier ’15

Avec 2015 s’amorce ma sixième année à bloguer : si l’on m’avait dit en 2009 que ce blogue serait toujours en existence après tant d’années, je ne l’aurais jamais cru ! Depuis la première fois que je me suis connectée à internet dans les années 1990, j’ai eu beaucoup de sites web, mais aucun n’a survécu à l’épreuve du temps comme ce blogue !

Instagram-Janvier15-Charlie

Au moment où j’étais en pleine réflexion post-temps des fêtes sur les résolutions à prendre pour la nouvelle année des attentats ont secoué Paris. L’atmosphère dans la capitale a été assez étrange pendant plusieurs jours. Personnellement j’ai dû me forcer à suivre le cours normal de la semaine même si je avais aucune motivation.

J’espère vraiment qu’on pourra tirer de cet incident des choses positives. Plus particulièrement, je souhaite que l’on sorte de la chasse aux sorcières, digne du Maccarthysme, qui emprisonne des déficients mentaux et qui traîne au commissariat un enfant de huit ans pour apologie du terrorisme !

Processed with VSCOcam with a6 preset

La minute petite-vieille : Ma mausus de main qui a été opérée du canal carpien me fait encore souffrir. Après avoir connu des nuits complètes post-op, ma main recommence à me réveiller la nuit.

J’ai bien sûr pris rendez-vous chez le médecin et apparemment bien que j’aie assez bien récupéré de la chirurgie, j’ai développé un doigt à ressaut. Ce n’est vraiment pas de chance et l’éventualité de recommencer avec les infiltrations aux corticoïdes et les multiples rendez-vous chez le médecin me déprime !

Pour le moment, je prends des anti-inflammatoires pour calmer la douleur et il se pourrait que le problème disparaisse de lui-même. Apparemment, mon médecin pense que ça aiderait beaucoup si je réussissais à me déstresser, mais c’est comme si l’on me demandait d’arrêter de respirer : ni un ni l’autre ne risque d’arriver avant ma mort. Du coup, j’ai envie d’essayer l’acupuncture qui pourrait faire du bien tant à mon dos stressé qu’à ma main. Il ne reste plus qu’à trouver le bon praticien, avec des horaires pratiques de préférence !

Processed with VSCOcam with h1 preset
Processed with VSCOcam with c5 preset

J’ai profité d’une belle journée ensoleillée pour découvrir un peu SoPi, le nom so fashion so New York de la partie du neuvième arrondissement qui se trouve au sud de Pigalle. Il y avait beaucoup de jolies boutiques et restaurants mettant l’eau à la bouche. Pour épargner mon porte-monnaie, je suis allée visiter le Musée de la Vie Romantique, un musée gratuit installé dans la maison du peintre hollandais Ary Scheffer. J’ai bien aimé faire la visite de la demeure du 19e siècle, on y trouve quelques objets évoquant les souvenirs de George Sand et du philosophe Ernest Renan ainsi que des œuvres de Ary Scheffer. C’est un musée qui se visite rapidement, mais j’aime bien voir les vieilles demeures.

On reviendra se balader dans ce quartier à la belle saison, ne serait-ce que pour prendre le thé dans le jardin fleuri du Musée de la Vie Romantique !

Processed with VSCOcam with g2 preset

Sinon, Réjean m’a fait découvrir le Poule Up, un tout petit bar du premier arrondissement qui sert de super bons cocktails très originaux. La carte comporte plusieurs cocktails éphémères et leur prix est abordable à 9 € pendant l’Happy Hour. En plus, le bar est privatisable sur demande.

>> Poule Up – 12, rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris (en face de Christian Louboutin)

Processed with VSCOcam with a7 preset

Fin janvier, plusieurs de mes collègues en banlieue parisienne ont eu le droit à de la neige. Ce qui s’en est le plus rapproché à Paris, c’est cette sorte de neige/pluie qui est tombée le 30 janvier.

Processed with VSCOcam with f1 preset
Processed with VSCOcam with n1 preset

Deux ans après avoir emménagé, on s’est enfin décidé à aménager l’appart en commençant par un nouveau lit. Pour le moment, on va se concentrer sur la chambre et le salon, mais j’espère vraiment en venir jusqu’à la salle de bain pour transformer la douche italienne en baignoire.

Je trouve ça difficile de trouver le juste milieu entre le style, la durabilité et le prix des meubles ! En attendant, j’accumule un mix de toutes les gammes de prix sur Pinterest en espérant trouver tout ce qu’il faut pour le salon, la chambre et aussi pour l’entrée.

Processed with VSCOcam with k2 preset
Processed with VSCOcam with a7 preset

Sinon Monsieur Akira est égal à lui même : il mange et il dort… quelle belle vie de chien !

Une dernière nouveauté pour le mois de Janvier : j’ai lancé la newsletter du blog … si va vous intéresse c’est par ici.

Étiquettes

10 Commentaires

  • dommage pour les suites opératoires, c’est bizarre que les cicatrices soient encore si visibles..j’espère que ça va se régler très vite! peut être de la kiné? je te souhaite d’aller mieux!
    (pour ma part, j’ai eu plus de chance que toi, après mes 2 opérations..(même si ce n’est pas tout à fait réglé)
    (je veux juste ajouter que je collecte toutes les adresses que tu donnes sur ton blog, et ainsi je fais les visites que tu as faites et appréciées, comme celle de l’Assemblée Nationale, je t’en remercie!)
    bonne semaine

    • Merci pour les bons mots!

      Je crois que je me trouve dans les cas « pas de chance » j’ai regardé pas mal de photos médicales des cicatrices et la mienne est comme celle de quelqu’un qui s’est fait opérer il y a quelques semaines ! En attendant je fais de l’acupuncture … ça aide un peu mais ma main reste très raide 🙁

  • J’espère que tes douleurs vont vite partir, c’est tellement pénible, les douleurs chroniques!!! Et puis je voulais aussi te dire que j’allais passer par Paris dans pas trop longtemps et j’espère bien te revoir 🙂

    • En même temps j’ai assez honte de me plaindre, ce que tu vis parfois doit être bien pire que ma main!

      J’espère aussi, j’attends par contre de voir quelle semaine on m’autorisera mes vacances, c’est pas encore décidé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *