C’est la faute d’el Niño

Vallée du Giffre en Haute-Savoie
Il y a de la neige sur les sommets, mais presque rien sous les 1 000m

Les vacances à la montagne se sont déroulées sous la pluie et dans la brume. Pour faire changement, j’ai passé toutes mes journées à l’intérieur à écrire à l’ordinateur! Heureusement qu’il y avait les petits plats de belle-maman pour nous réconforter : foie gras, oie, tartiflette, soupe… Au moins, le mauvais temps m’a épargné des balades éprouvantes à cause des dénivellations typiques de la montagne.

Grâce à l’enfermement, je croyais éviter les blessures. Ma chance cosmique a fait que Réjean m’a éclaté le nez. Il n’est pas brisé, l’os est seulement fracturé. Ça fait toujours mal une semaine après les faits. J’ai refusé d’aller chez un médecin pour qu’il me dise que la seule chose à faire est d’attendre que l’os se ressoude. D’autant plus que je ne suis pas certaine d’être encore assurée avec la sécu et eux sont incapables de me le dire.

Akira regarde la neige tomber en Haute-Savoie

Sinon, j’ai été vraiment choyée malgré la température, j’ai reçu des produits pour le corps, des draps, un nouvel objectif pour mon appareil photo (Canon 50mm f1.8) et un sac adapté à son transport. Tandis que pour mon anniversaire de quart de siècle (j’ai eu la moitié de l’âge de mon père!) j’ai eu la lampe chien de bureau que je convoitais depuis longtemps et une carte pour acheter plein de BD à la FNAC. Malheureusement, on ne s’est pas rendus à Genève pour que je puisse m’offrir des cadeaux « de moi, à moi ».

Le jour de mon anniversaire, nous sommes allés chez notre sympathique vétérinaire pour l’examen annuel d’Akira. Il semble que monsieur le chien soit trop musclé et tendu, ce qui ne serait pas très bon pour la longévité de son petit cœur. Malheureusement, il n’y a rien à faire pour remédier à cela. Autrement, il est en super santé. Il a pu profiter d’une seule journée de neige où il était complètement exalté.

Chalets dans une tempête de neige en Haute-Savoie

Nous avons également passé le jour de l’an pépère chez les voisins de nos beaux-parents. Les plats étaient excellents et accompagnés de très bons vins. Bien qu’en France il soit coutume d’offrir de petits cadeaux à la Saint-Silvestre (veille du jour de l’an en France), j’ai été très surprise de recevoir des gentils voisins le parfum Ange ou Démon de Givenchy! J’étais très contente, car il me va bien et c’est un type de parfum que je n’avais pas encore dans ma collection. En tout cas, je suis sous le charme que je le porte chaque jour depuis que je l’ai reçu!

Comble du malheur, nous sommes repartis sous la neige avec notre voiture sans chaînes, avec pneus d’été, et toujours immatriculée 34 (Sud de la France). On s’est fait souvent coller au cul par des super 4×4 immatriculés 74 (Haute-Savoie) qui nous semblaient bien téméraires sur les routes. J’étais stressée par les conditions météorologiques, mais le retour s’est bien passé sauf pour l’odeur du kilo de fromage ramené par Réjean.

Akira comme un petit renard des neiges

Donc voilà, mes vacances d’anniversaire-Noël-jour-de-l’an sont terminées, il ne reste que l’anniversaire de Réjean le 12 janvier et après on sera tranquilles pour le reste de l’année! Sinon l’université a recommencé le 4 janvier et pour le premier cours le professeur n’a pas daigné se présenter ni prévenir de son absence. Il paraîtrait que c’est normal, car je serais dans une fac de communistes anarchistes. Reste que j’ai été très étonnée par ce comportement.

4 Commentaires

  • Chanson toujours d’actualité!

    J’ai revu Plume à l’émission Studion 12 de RC du 31 déc. Il était l’invité de Mes Aïeux et Michel Rivard aussi: que du bonheur!

    La pluie ne fut pas très agréable ici non plus mais bon…. on n’avait pas de sorties à faire.

    J’espère que ton nez va mieux?

    Bonne année!

  • Ouch pour le nez, ça doit faire super mal!

    Super par contre pour le nouvel objectif: c’est aussi ce que le père noël m’a apporté 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *