Ce qui me plaît [Mai]

Mai, ce qui te plait

Le thème de la photo du mois de mai choisi par Lavandine est :

En avril, ne te découvre pas d’un fil ; en mai, fais ce qu’il te plaît. Et vous que vous plairait-il de faire les jours, le mois qui suivront le déconfinement progressif du 11 mai ? Tout est envisageable, y compris les idées les plus loufoques. Seule condition, c’est que cela reflète une réelle envie ! Mais… on n’ira pas vérifier… hein

À Montréal, nous ne sommes pas à l’heure du déconfinement. Peut-être que les commerces rouvriront au 25 mai, mais, chose certaine, l’état d’urgence est maintenu jusqu’au 2 juillet. Je sais aussi que je ne retournerai pas au travail avant le mois de septembre dans une université désertée de ses étudiants.

Ce qui me plaît, c’est de prendre des marches avec Akira et explorer mon quartier. J’aimerais aussi jardiner, mais je manque cruellement de matériel à la maison. Alors, je contente de regarder les jardins et les aménagements de mes voisins.

Xoliv’, Gilsoub, Christophe, Nicky, El Padawan, Amartia, Frédéric, Julia, Danièle.B, Giselle 43, écri’turbulente, Renepaulhenry, Who cares?, FerdyPainD’épice, Lilousoleil, Marie-Paule, Lavandine, J’habite à Waterford, USofParis, Morgane Byloos Photography, Pilisi, Pink Turtle, Josette, Betty, Laurent Nicolas, Philisine Cave, Tambour Major, magda627, La Tribu de Chacha, Sous mon arbre, Gine, Blogoth67, Akaieric, Marlabis, Escribouillages, Jakline, Chris M, Eurydice.

Étiquettes

12 Commentaires

  • En Grèce nous avons commencé le déconfinement.
    Mais je ne suis pas sûre que tout le monde soit assez prudent. Quand la mer te tend les bras et qu’il fait chaud…

  • J’aime beaucoup ces « raised gardens, » il y en a beaucoup ici, c’est effectivement plus facile pour le dos (et il doit y avoir d’autres bonnes raisons, comme les animaux qui les détruisent moins facilement, peut-être?). Bon courage pour la situation montréalaise. Nous, on regarde ça de (très) loin et ça nous horrifie et nous rend bien triste pour vous! En Alberta, la situation est heureusement beaucoup, beaucoup moins tragique.

  • Belle idée que ces jardins communautaires et partagés! C’est vrai que c’est chouette d’avoir un jardin. J’avoue que j’ai passé beaucoup dans mon mini jardin pendant le confinement… Je continue d’ailleurs car moi non plus, je ne retournerai pas travailler à l’université avant septembre…

  • Une excellente idée. Alors… un peu de courage. Tu te rendras compte, à la première récolte que tes légumes ont une saveur particulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *