Ça fait déjà deux mois que je suis cloîtrée à la maison. Je pensais que c’était pour me donner l’occasion d’optimiser mon temps et faire plein de choses. Finalement, je travaille tellement que je n’ai pas de temps libre en plus. Mes journées de travail sont non-seulement plus denses à cause qu’il y a peu de distractions, mais j’ai aussi fait beaucoup de temps supplémentaire pour aider à boucler les délais.
Au début j’avais l’impression d’être tout le temps en train de travailler, mais j’ai fini par apprendre à me mettre des limites. Ce n’est même pas quelque chose qui m’était imposé, c’est juste qu’au début je travaillais avec mon propre laptop et j’avais du mal à ignorer les courriels le weekend. Parfois, j’ai envie de m’avancer lors des jours de congé comme certaines semaines ont été vraiment intenses.
Au moins, j’ai la chance de travailler et de continuer à percevoir mon salaire. En septembre, mon contrat prendra fin et je ne sais pas si ça sera facile de trouver quelque chose d’autre. C’est la grande inconnue ! En prévision, j’économise un max.
Il y a peu de chance que je puisse retourner au travail avant le mois de septembre. J’espère que j’aurais l’opportunité de revoir au moins une dernière fois mes collègues !
En ce moment, je sors environ une fois par semaine uniquement pour faire l’épicerie et les vacances d’été s’annoncent assez tranquilles. On verra comment toute cette situation évolue, mais je me vois mal voyager au Québec si la contagion est toujours importante à Montréal et qu’on ne peut pas fréquenter des gens hors de notre foyer. Avant tout ça, je pensais louer un chalet avec ma mère pour deux semaines comme mon mari n’a pas de vacances.
Akira, quant à lui, va exceptionnellement bien. J’ai oublié d’aller chercher ses médicaments au début du confinement et j’ai trouvé qu’il était en meilleure forme. J’ai poursuivi l’expérience quelques jours de plus et je trouve que la différence est impressionnante. Il cours, joue et mange à nouveau. Il est aussi bien moins désagréable (à un moment il aboyais tout le temps).
Est-ce que ses problèmes récents étaient dû à des effets secondaires de ses médicaments ? Je pense que oui, j’attends que les vétérinaires ouvrent à nouveau pour en discuter. En tous les cas, je suis contente de le regarder dormir dans son panier pendant que je travaille.
Laisser un commentaire