Ce qui me plaît [Mai]

Ce qui me plaît [Mai]

Le thème de la photo du mois de mai choisi par Lavandine est :

En avril, ne te découvre pas d’un fil ; en mai, fais ce qu’il te plaît. Et vous que vous plairait-il de faire les jours, le mois qui suivront le déconfinement progressif du 11 mai ? Tout est envisageable, y compris les idées les plus loufoques. Seule condition, c’est que cela reflète une réelle envie ! Mais… on n’ira pas vérifier… hein

À Montréal, nous ne sommes pas à l’heure du déconfinement. Peut-être que les commerces rouvriront au 25 mai, mais, chose certaine, l’état d’urgence est maintenu jusqu’au 2 juillet. Je sais aussi que je ne retournerai pas au travail avant le mois de septembre dans une université désertée de ses étudiants.

Ce qui me plaît, c’est de prendre des marches avec Akira et explorer mon quartier. J’aimerais aussi jardiner, mais je manque cruellement de matériel à la maison. Alors, je contente de regarder les jardins et les aménagements de mes voisins.

Xoliv’, Gilsoub, Christophe, Nicky, El Padawan, Amartia, Frédéric, Julia, Danièle.B, Giselle 43, écri’turbulente, Renepaulhenry, Who cares?, FerdyPainD’épice, Lilousoleil, Marie-Paule, Lavandine, J’habite à Waterford, USofParis, Morgane Byloos Photography, Pilisi, Pink Turtle, Josette, Betty, Laurent Nicolas, Philisine Cave, Tambour Major, magda627, La Tribu de Chacha, Sous mon arbre, Gine, Blogoth67, Akaieric, Marlabis, Escribouillages, Jakline, Chris M, Eurydice.

Commentaires

Merci pour vos commentaires, parfois il peut y avoir un délai avant qu’ils apparaissent car ils sont modérés.

13 réponses à “Ce qui me plaît [Mai]”

  1. Avatar de Escribouillages

    Sacrée installation! Bon courage à toi. Nous sommes en peu plus libres de nos mouvements en Suisse mais pas à l’abri de devoir revenir en arrière.

    1. Avatar de Cynthia

      Ce n’est pas chez moi ! Mais il y en a qui ont des sacrés jardins, même des poulaillers!

  2. Avatar de Chacha Aventurière

    Cette photo m’interpelle, c’est une forme de culture hors sol ?

    1. Avatar de Cynthia

      C’est un jardin communautaire, ils sont souvent comme ça je pense pour que ça soit plus facile pour les personnes âgées.

  3. Avatar de Mghi Chris

    oui bien sur une idée comme une autre et il est très interessant de faire son jardin soi même et récolter ses légumes encore plus !

  4. Avatar de oth67

    J’ai beaucoup marcher pendant ce confinement.
    Bonne continuation.

  5. Avatar de Marie-Paule

    En Grèce nous avons commencé le déconfinement.
    Mais je ne suis pas sûre que tout le monde soit assez prudent. Quand la mer te tend les bras et qu’il fait chaud…

  6. Avatar de Dr. CaSo

    J’aime beaucoup ces « raised gardens, » il y en a beaucoup ici, c’est effectivement plus facile pour le dos (et il doit y avoir d’autres bonnes raisons, comme les animaux qui les détruisent moins facilement, peut-être?). Bon courage pour la situation montréalaise. Nous, on regarde ça de (très) loin et ça nous horrifie et nous rend bien triste pour vous! En Alberta, la situation est heureusement beaucoup, beaucoup moins tragique.

  7. Avatar de Guillaume

    Mai a l’ait de novembre ces temos-ci à Montréal.

  8. Avatar de Lavandine

    Nous avons la chance d’avoir un jardin et nous y avons passé beaucoup de temps…
    Bon courage à toi.
    Bonne soirée.
    Lavandine

  9. Avatar de Myriam Robic

    Belle idée que ces jardins communautaires et partagés! C’est vrai que c’est chouette d’avoir un jardin. J’avoue que j’ai passé beaucoup dans mon mini jardin pendant le confinement… Je continue d’ailleurs car moi non plus, je ne retournerai pas travailler à l’université avant septembre…

  10. Avatar de Nicky

    Une excellente idée. Alors… un peu de courage. Tu te rendras compte, à la première récolte que tes légumes ont une saveur particulière.

  11. Avatar de TOULON BY JULIA

    Un jardin durant le confinement ! Le luxe absolu pour ceux qui comme moi vivent en appartement. Les balades avec Akira doivent se compter en centaines maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *