2017, wow ! Pour ma part, ce fut une année qui a débuté avec une chute dans un malheur insondable. Puis, une rencontre destinée m’a poussée vers un rebond salvateur qui m’a permis de me sortir de mes souffrances psychiques et physiques. J’aimerais m’étaler plus sur les détails de cette magnifique histoire, mais ce blogue étant ouvert à tous, je préfère rester prudente.
J’ai pris beaucoup de temps pour me reposer et me réinstaller tranquillement à Montréal. Les douleurs du syndrome de la traversée thoraco-brachiale qui me suivent depuis 2013 n’ont pas complètement disparu, mais ne sont pas entièrement présentes. C’est déjà ça de pris ! J’espère tout de même que ça va s’améliorer encore. Je me fatigue toujours très vite lorsque je dois porter des choses, même si elles ne sont pas très lourdes.

Je me suis éloignée des réseaux sociaux et des blogues en 2017. Je suis dans un évitement complet de mon ordinateur et de mon appareil photo. On dirait que le désir de protéger mes bras a pris le dessus sur l’envie de créer. Je ressens aussi une certaine lassitude envers les réseaux sociaux : j’ai l’impression que le partage va parfois trop loin et que beaucoup de blogueurs font un meilleur travail que moi. C’est sûr que je vais payer l’hébergement pour Boeing Bleu de Mer encore cette année, mais je ne promettrai rien d’autre. Chose qui n’est jamais arrivée auparavant : je n’ai pas du tout lu mes blogues favoris depuis plusieurs mois, je vais devoir m’y remettre.
Sinon, ma vie à Montréal est entachée par une incompatibilité entre mon lieu d’habitation et celui de mon travail. Je dois me taper près de trois heures de transport en commun par jour, y aller en voiture est presque impossible au vu des bouchons monstres qu’il y a sur l’autoroute. Comme je m’ennuie de mon petit trajet parisien de 20 minutes! Le soir, j’ai du mal à veiller tard. Ma principale activité en semaine se résume à dormir sur le divan. Je vais devoir déménager, mais j’attends d’avoir un poste permanent avant de m’engager sur une nouvelle location. J’aimerais bien acheter, mais je vais d’abord devoir accepter l’incroyable augmentation des prix de l’immobilier ici.
J’ai fêté l’arrivée de 2018 à Paris, j’y retournerai certainement encore quelques fois. Je crois que ça sera une année remplie de changements ! J’espère que ça a bien commencé pour vous aussi !
Laisser un commentaire