Un dimanche tranquille

Bouteilles de Champagne et de vin après une soirée entre amis

Ce matin, nous nous sommes réveillés doucement après une petite fête à la maison pour célébrer notre PACS nouvellement conclu. Réjean a vu rouge chez Monoprix et a acheté beaucoup d’alcool et de nourriture pour une soirée que l’on devait passer au restaurant. Il s’est mis en tête de me faire plaisir et a pris un magnum de champagne Henriot pur Chardonnay, mon favori. La bouteille semblait tellement énorme qu’une cliente nous a demandé si elle contenait 3 ou 7 L! Nous avons attendu nos amis autour de mojitos grâce à une du rhum Havana Club 3 ans acheté à cause d’une promotion où ils servaient des verres en plus de donner des T-shirts.

La soirée a bien débuté, mais n’ayant pas dormi dans la nuit de jeudi à vendredi et m’étant réveillée tôt samedi, j’étais d’humeur plutôt dormeuse. Rien n’aidant, j’étais affalée par terre sur un tas de coussins parce que nous n’avons pas de chaises pour tous. Ainsi, j’alternais entre les phases d’éveil et de sommeil pour prendre part aux conversations de façon décousue sur les fonctionnaires et sur Sarko.

Réjean exalté a fumé trop de cigarettes et ça l’a rendu malade. Il a donc disparu à l’étage où il s’est endormi sur le lit. Nos invités nous ont quittés alors que nous dormions tous les deux, la honte quoi! Heureusement que ce sont d’assez bons amis et qu’ils ne nous en tiendront pas rigueur. Akira a été malade toute la nuit, nous ne savons pas si c’est l’énervement, la fumée ou trop de gâteries qui lui ont mis à l’envers. La pauvre bête jeune pour que son estomac se calme.

Autant dire que la journée d’aujourd’hui est plutôt tranquille : je suis seulement sortie pour acheter un cadeau de Noël à belle-maman et chez Décathlon pour m’équiper un peu en vue du séjour au chalet. Paris c’est trop la débauche!

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *