11 questions et 11 confidences sur le voyage

Il y a déjà plusieurs mois, Anne de Bretagne m’avait lancé un tag voyage. Je n’avais pas eu le temps d’y répondre sur le coup, mais je l’avais gardé en  mémoire car je l’avais trouvé plutôt original et j’aimais bien les questions de Anne.

Le principe du tag est simple, d’abord je réponds aux 11 questions posées par Anne, ensuite je vous dévoile 11 chose et je termine en désignant trois « chanceuses » qui pourront répondre à mes questions.

 

Les 11 questions de Anne

1.  Quelle sera ta prochaine destination voyage ?

Cet été, ça sera un peu des vacances de style marathon parce que je vais enchaîner deux semaines en Finlande, une en Grèce et un week-end à Barcelone.

2.  As-tu un objet fétiche que tu ramènes de chaque voyage ? Quel genre de souvenir achètes-tu ?

Je n’ai pas d’objet fétiche, mais j’aime bien ramener des petits bibelots à mettre dans ma bibliothèque, ainsi on a un lambanana de Liverpool, une outarde de la nation cri (nord du Québec) et un petit cheval en bois danois.

On essaie d’éviter les boutiques de souvenirs fabriqués en Chine pour trouver des objets plus authentiques et fabriqués par des artisans locaux. J’ai trouvé les meilleures adresses de boutiques dans les guides de voyage.

Very vintage photo

3.  Quelle est ta pire expérience de voyage ?

Un tout inclus à Cuba en hiver. Je trouvais qu’il faisait trop froid pour profiter de la plage ou de la piscine et j’ai passé plus de temps à me réchauffer sous ma serviette qu’à bronzer au-dessus. Comme c’était en plus à un moment où le contact entre les locaux et les touristes était considéré comme suspicieux, je m’y étais beaucoup ennuyée.

C’est un type de voyage prisé parmi une certaine partie de la population québécoise, mais je n’ai pas été séduite. J’étais peut-être trop jeune à ce moment pour aimer les voyages « tout inclus. »

desert sign
Je viens tout juste d’apprendre que c’est un panneau pour un camp nudiste californien!

4.  Quel pays retournerais-tu visiter plusieurs fois et pourquoi ?

Je retourne souvent aux États-Unis, c’est une destination où je suis allée souvent quand j’étais enfant et où je retourne toujours avec plaisir. J’aime leurs Parcs Nationaux, l’incroyable diversité des paysages et que c’est un pays assez abordable.

carte-usa
Les Etats que j’ai visités

5.  Y a-t-il un mode de voyages que tu aimerais tester ? Solo, en vélo, thématique particulière ?

J’aimerais essayer le cyclotourisme. Christine du Journal de Maman, a fait de jolis circuits à vélo en France. Il ne manque plus qu’à s’équiper et à convaincre Réjean-le-casanier.

Peche-Danemark
La tranquillité du Danemark

6.  Quel pays (ou ville) t’as le plus marqué ?

Le Danemark, c’est un pays où l’on a vraiment ressenti une certaine paix sociale et une grande tolérance envers les autres. C’était très relaxant comme destination pour nous les Parisiens, et en plus les chiens étaient bien acceptés partout où nous sommes allés.

7.  Là où tu habites, quel est l’endroit ou monument que tu préfères ?

Notre-Dame de Paris, c’est assez étrange, mais aussitôt que je suis aux alentours, je prends le temps d’y passer. J’aime cet endroit et pourtant, c’est un lieu gavé de touristes où l’allumer un lampion coûte 2 50 €.

8.  Combien de tampons dans ton passeport ?

Il y en a six, mais ce passeport n’a qu’un an

9.  Quel est ton blog de voyage préféré ?

J’ai récemment découvert le blog Our Wild Abandon que j’aime beaucoup et qui publie beaucoup de photos de voyage. Ce sont deux filles qui ont tout vendu pour vivre sur la route.

Oiseau-Mediterranee
Je suis comme une dinde dans l’eau (Slovénie)

10.  Pour relaxer/se reposer en voyage, tu fais quoi ?

Aller nager, c’est la sensation la plus relaxante qui existe.

11.  Et sinon, quand tu ne voyages pas, quels sont tes passe-temps favoris ?

En ce moment, je suis assez casanière, je lis, je regarde des films et joue à la Nintendo 3DS.

 

Mes 11 confidences voyage

1.  Je n’ai jamais mis les pieds sur les continents d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Sud. Ce n’est pas parce que je snobe ces continents, seulement je n’ai pas encore eu l’occasion de voyager dans ces contrées.

Aquarium Tropical de Paris: poisson clown

2.  Mon rêve de faire de la plongée sous-marine s’est évaporé lors de la séance d’initiation. Dans à peine deux mètres d’eau, j’ai eu terriblement mal aux oreilles : les nombreuses otites dont j’ai souffert y sont certainement pour quelque chose. Je dois me limiter à la plongée en surface avec masque et tuba (j’adore!).

3.  J’aime bien dormir dans les vieux motels que l’on trouve au bord de la route en Amérique du Nord.

4.  À l’opposé, j’ai été choquée par les hôtels premier prix que l’on trouve en Europe : chambres minuscules, non climatisées (avec une fenêtre miniature) et à la propreté plus qu’aléatoire.

5.  L’Italie est un pays qui me fait pleurer, je trouve ça trop beau !

 

chien-TGV

6.  J’aimerais beaucoup pouvoir acheter un billet d’avion plein-tarif pour qu’Akira puisse voyager à mes côtés plutôt qu’en soute. Il est super gentil dans le train, il le serait tout autant en avion !

7.  Je ne prends le volant que lorsque je suis en vacances, je déteste conduire à Montréal et je n’ai jamais conduit à Paris.

8.  J’entretiens le souhait malsain que l’on perdre mon bagage en soute, car ça me plairait bien de remplacer tous mes vieux vêtements par des nouveaux.

9.  Depuis que je suis en France, j’ai le mal des transports. Je me demande si c’est à cause des transmissions manuelles ou des routes plus sinueuses qu’en Amérique du Nord.

10.  J’adore les hôtels avec piscine.

11.  Pour aller ou revenir à l’aéroport, je prends rarement les taxis parce que les tarifs sont très élevés et je me sens plus en sécurité dans les transports en commun.

5199114816_eab4489582_o.jpg

 

Je passe le tag à Christine, Zhu et Isa Let’s go. C’est sans aucune pression, je sais bien que le temps est plutôt aux vacances qu’aux devoirs.

Voici vos questions :
  1. Pour les vacances, est-ce que tu préfères partir près ou loin de chez toi ?
  2. Qu’est que tu planifies en premier lorsque tu pars en voyage ?
  3. Est-ce qu’il y a un, ou plusieurs, pays que tu ne souhaites pas visiter ?
  4. Quel est le repas le plus exotique que tu aies mangé à l’étranger ?
  5. Est-ce que tu pars avec le minimum de bagages ou une grosse valise ?
  6. Train, avion, voiture… quel est ton mode de transport favori ?
  7. En vacances es-tu plutôt du style vade retro internet ou une voyageuse connectée ?
  8. Quelle est ta meilleure expérience dans un hôtel ?
  9. Côté couloir ou côté hublot ?
  10. Est-ce que tu maîtrises assez le contrôle de sécurité pour y passer du premier coup ?
  11. Si ton compte de banque était sans fond, où partirais-tu ?

Laisser un commentaire

Étiquettes

12 Commentaires

  • Moi aussi j’avais un peu le mal des transports en France… surtout que l’ex conduisait vite dans les routes en zigzag argh! Tiens, c’est drôle, j’adore conduire à Montréal 🙂 Paris par contre, je n’aurais pas voulu essayer 🙂 Tu es chanceuse de pouvoir voyager autant… en tout cas merci de nous faire voyager avec toi!

  • Merci de ton commentaire 🙂

    Pour wordpress, je voudrais prendre un nom de domaine & l’hébergeur mais du coup je ne sais pas quand je vais le créer avec 1&1 si je fais un nouveau site ou un site de redirection … & après pour tout migrer sur wordpress j’ai peur de faire une bêtise & de tout perdre .. :/

    • J’ai eu pendant longtemps la peur de ne pas savoir faire ou de tout détruire mais ce n’est pas si compliqué que ça.

      J’ai gardé mon site Blogger entier (il existe toujours caché), jusqu’à ce que tout le transfert soit terminé. J’ai redirigé tous mes billets de mon ancien site à mon nouveau sans rien perdre.

      Si tu n’es pas prête à changer tout de suite, tu devrais acheter ton nom de domaine, ça aide à conserver ses acquis quand on déménage. Sinon tu peux toujours essayer de te créer un site gratuite où tu installes wordpress juste pour voir comment ça marche 🙂

  • Sympa cette petite interview! J’aime beaucoup ta façon d’illustrer toutes les questions avec un schéma ou une photo, cela rend tout plus vivant 🙂
    J’ai hâte de voir la suite de tes aventures!
    A+
    Karine

  • Plutôt sympathique ce petit questionnaire ! C’est toujours agréable d’en savoir un peu plus sur la personne qui tient un blog. 🙂

    Bonnes vacances à toi ! 🙂

  • Je viens de découvrir votre blog, superbe, pour les routes sinueuses, il faut venir en SUISSE…. et la détente au bord du LAC LEMAN, ou dans le canton de Fribourg vert pâturages quoique chaque canton a sa beauté…. En suisse Romande, Suisse Allemande, et au Tessin.
    Bonne continuation et au plaisir de vous lire

    • Aïe, les routes sineuses ce n’est pas pour moi avec le mal des transports! Pourtant, ça fait longtemps que nous souhaitons aller en vacances en Suisse, peut-être l’année prochaine … j’aimerais bien découvrir le pays de mon conjoint!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *