Striptease hivernal
Commentaires
38 réponses à “Striptease hivernal”
En ville c’est peut-être comme ça, mais chez moi ça ne l’est pas. Il fait 23° à l’intérieur (merci le feu de la cheminée!), dans mon lycée il fait chaud aussi (quelques fois un peu trop d’ailleurs !) et dans les magasins aussi. Après, j’habite dans l’Est, les maisons sont plutôt bien isolées contrairement aux villes, notamment Paris où pas mal d’immeubles sont anciens :/
En tout cas, je te plains! C’est désagréable de devoir se couvrir tellement quand on est chez soi. As-tu pensé aux sous-vêtements thermiques ? C’est assez efficace 🙂
Bises!Je me souviens le froid horrible dans l’appart de mon copain à Strasbourg! Mais je c’est un psychopathe de l’économie de l’électricité il faut dire!
Il faudrait que j’aie le courage de me rendre chez Damart pour les vêtements thermiques, j’ai des trucs de chez Décath mais ce n’est pas super chaud!
Pourquoi elle tient pas, la théorie de l’humidité ?
J’aurais bien aimé trouver le billet de blog qui en parlait mais si je me souviens bien c’est plus humide en hiver à Montréal que à Paris.
J’ai fait mes études à Montréal et ok, ça caillait vraiment mais c’est vrai que depuis que je suis rentrée en France, je supporte bien moins le froid, il n’a pas la même »consistance » :/
C’est quand même assez étrange comme impression!
En Tunisie aussi j’ai vraiment froid et c’est encore moins froid qu’en France! Mais j’ai la chance de pouvoir surchauffer ma maison et j’ai bcp moins froid! Mais dès que je vais chez ma belle-famille je trouve les portes ouvertes au grand vents et je les comprend pas!! Eux quand ils viennent trouvent ma maison bien chaude 😉
Contente de te « voir » 😉
C’est fou ces habitudes de tout laisser ouvert, ici beaucoup de commerces laissent leurs portes ouvertes comme s’il faisait chaud!
Ton dessin est toppissime !
Merci 🙂
J’adore le dessin!!! As-tu essayer de prendre une bonne douche chaude quand tu rentre du boulot pour te rechauffer? Je suis assez frileuse et quand je n’arrive pas du tout a me rechauffer malgre les epaisseurs, c’est ce que je fais.
Le problème c’est que l’eau n’est pas chaude quand j’arrive il y a une sorte de minuteur sur mon chauffe-eau et il fonctionne seulement entre 23hrs et 6hrs. Il faut que je l’actionne manuellement en arrivant mais ça prends plusieurs heures avant d’avoir de l’eau vraiment chaude.
La plupart de l’Europe n’a pas encore compris le principe de l’isolation des immeubles. Ni le principe de l’air climatisé en été d’ailleurs. C’est pas pour rien qu’il y a ce qu’on appelle le confort nord-américain.
Je pense qu’effectivement c’est encore pire avec la climatisation! Ici il y a un genre de fatalisme du climat extérieur.
J’avais tellement froid en France, je compatis quand je vois les « grands froids » que vous avez en ce moment… brrr.
Hehe merci, en espérant que ça passe rapidement!
excellent ton déssin, il ma trop fait rire.
Je suis de france donc je peut pas dire comment il fait froid par chez toi^^
mais rassure toi moi aussi je caille
pour dormir 2 couette et un pyjama en polaire et ben rien a faire j’ai froid.pour le taf je met des chaussettes de ski, pas grosses mais chaudes et je met des polaire avec uns sous pull et sous le sous pull un tee shirt a manche longue.
Je suis en apart a Paris et j’arrive pas a me réchauffer, g vécu a la campagne dans une maison ben j’ai pas souvenir d’avoir froid comme ça dans la maison, on mettait des épaisseurs pour sortir mais on en mettait pas autant dans la maison….
Là cette année ça va mieux ds l’apart de ma mère elle a fait changer les fenêtres en février du coup tu sent que ya une meilleure isolation a ce niveau la, l’air passe moins.
Mais le pire c’est les toilettes et la salle de bain, les 2 sont séparés par un grand conduit d’aération qui fait tt l’immeuble, donc ça pele grave dans les toilettes.
Dans la salle de bain ça va un peu mieux car ya un radiateur donc tu sent moins le froid, mais là tu reste pas dans les toilettes tu fait vite pour te recouvrir^^
ce soir je suis un peu comme toi g 3 pull 2 bas de pyjama et une paire de chaussettes et j’arrive pas a me réchauffer, meme en ayant bu une soupe chaude, rien a faire.
J’ai la chance d’avoir une salle de bain toilette, je déteste les toilettes seules il fait juste trop froid l’hiver!
Je te comprends, je suis pareille! Le froid est humide en France, et les vieux apparts ne gardent pas la chaleur comme ici. Il n’y a qu’à voir les fenêtres…
En plus de mon simple vitrage qui ferme plus ou moins bien, il y a une sorte de trappe d’aération sur la fenêtre! A croire qu’ils étaient contre la chaleur!
Très drôle le dessin. J’ai le même problème en Angleterre: je gèle à l’intérieur comme à l’extérieur. Je crois en général que c’est la mauvaise isolation qui en est la cause. L’humidité un peu aussi. Comme toi, je trouve que le contraste entre dedans et dehors est plus faible, parfois quasi-inexistant. Je gèle beaucoup moins en dehors et en dedans à Montréal.
Contente de voir que je ne suis pas folle 🙂
Avec mon gros ventre de 9 mois, je n’ai pas froid ! Au moins un avantage !
Hihi vous êtes deux tous collés 🙂
J’adore ton montage animé! 🙂 Trop vrai ça, pourquoi, parce qu’on est Québécois, qu’on devrait être « habitué » au froid?! Maudite croyance de chnoute ça!
Moi je suis frileuse et que ce soit au Québec ou ici, je ne me fais pas au froid, comme si on était différent des autres humains de la planète, on a une 2me couche de peau greffée? Ou bien comme les loups-garous avec une température corporelle à 42°C? ;o)
Je dis souvent que je suis un lézard, je suis juste pas capable de fonctionner quand il fait trop froid!
Brr!! la France doit être alors mal équipé pour le froid! moi je suis bien contente d’avoir échappé à l’hiver cette année, il fait 23° ici en Martinique 😉
Ca doit être pas mal 🙂 Malheureusement on n’a pas de postes permettant de nous faire muter hors-métropole 🙁
Moi aussi j’étais gelée en france. Mais le manteau que j’avais,j’avais l’impression qu’ils étaient moins chauds que ceux du Québec ??!!! Bref, l’humidité aussi je trouve. Ça pénétrait les os! Effectivement, je sais pas pourquoi, je préférais l’hivers québécois. Plus de soleil (à dijon il pleuvait souvent bark) !
Les manteaux ne sont plus ce qu’ils étaient partout dans le monde! Mais même avec un manteau de schnoutte à Montréal, juste mettre un polar en dessous aidait pas mal.
Ton post m’a bien fait réfléchir et j’ai écrit un petit quelque chose là-dessus moi aussi: https://cestpasmoijeljure.com/2012/02/08/savoir-ne-rien-savoir-2/ 🙂
C’est quand même compliqué comme question, on devrait fonder la chaire de l’étude du froid
Très drôle ton dessin animé ! J’adore !!!
Je dois pas être normale moi… mon chauffage est à 18 chez moi ! Et je n’ai pas froid !Vivement le printemps finalement !
J’aimerais bien être comme toi, j’ai vraiment du mal quand il fait moins de 22-24
Je suis d’accord avec toi. Moi aussi, j’ai plus froid ici qu’à Montréal. Je ne sais pas si c’est l’humidité ou quoi, mais je mets aussi plein de couches de vêtements, mon anorak de là-bas, gants et tout… La différence, c’est peut-être les constructions (en bois là-bas, en béton ici), les températures qui ne permettent pas de se réchauffer (19° à la maison).
Bref, vivement que ça s’arrête.Je ne sais pas comment font nos chiens. Ils sont tout nus…
Je crois que le béton n’aide pas beaucoup pour le confort thermique, le chalet de mes beaux-parents est pas mal plus chaud.
Je ne m’inquiète pas pour ma moumoute parce qu’elle a un beau manteau en fourrure par contre pour. Mieux résister il lui faudrait plus de gras.
Quand est-ce que tu penses que le froid sera fini?
C’est déjà fini, non?
Laisser un commentaire