Souvenirs de la cuisine d’Istrie Slovène

Attablé sur une terrasse à regarder le soleil se coucher sur les collines ondoyante de l’Istrie, nous croyions avoir à faire à un énième restaurant slovène fait pour les touristes. Il faut avouer que pendant notre séjour en Slovénie il nous a semblé y avoir peu de gens du pays dans les restaurants, et même peu de restaurants en général.

Istranova-9898

Nous nous sommes laissés guidés par les suggestions du jour de la serveuse et son anglais chantant. Avec un verre Malvazija* à la main et Akira à nos pieds nous avons attendu tranquillement nos plats.

Istranova-9649
Pâtes fraîches à la fleur de courge

Oh, extase à leur arrivée. Tout est frais, extrêmement frais même car le restaurant est entouré de son potager où on trouve des figues, des oliviers et du romarin. La viande et les pâtes y étaient aussi d’excellente qualité.

Istranova-9914
Le meilleur plat que je n’ai jamais goûté, un bifteck à la truffe – une tuerie!

Nous nous sommes fait plaisir à chaque repas avec vin, entrée, plat, dessert et café pour environ 30€ par personne. Un rapport qualité-prix inégalable.

Istranova-9902

Nous étions tellement emballés que nous y avons mangé trois fois et que nous y aurions mangé quatre si le restaurant n’avait pas fermé un soir!

Istranova-9917

Si vous n’avez qu’un restaurant à visiter en Istrie Slovène c’est bien Istranova avec sa cuisine traditionnelle et de saison vous ne pourrez pas être déçus.

Istranova-9913
Entrée de notre repas à la truffe

*Malvoisie, cépage d’origine vénitienne courant en Istrie Slovène qui faisait autrefois partie de la Vénétie.

Istranova-9648

Restaurant Istranova

Village de Padna en Istrie Slovène
Le menu est en ligne pour les curieux


Ce billet est ma première participation à « Mes souvenirs de vacances » initié par Xtinette qui en est déjà à sa 18e édition! Le thème de cette semaine sont les souvenirs de cuisine locale.

12 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *