Soirée en douceur

Restaurant japonais Higuma

Higuma – 33bis rue St-Anne, 75001

Alors qu’on devait aller voir l’exposition sur l’Arabie au Louvre, mon désordre chronique en a décidé autrement. Alors que j’étais sur mon départ, je suis allée récupérer ma carte d’abonnée sur la table du salon où elle traînait depuis deux mois. Comme j’avais rendez-vous avec chéri, je me suis empressée de retourner le salon sans dessus-dessous mais je n’ai pas eu la chance de la retrouver.

Heureusement, chéri ne m’en a pas trop voulu et m’a proposé de plutôt le retrouver à Opéra histoire d’aller manger japonais. Cette fois-ci, nous avons essayé le célèbre Higuma sur la rue St-Anne.



Quand nous sommes arrivés, il y avait la queue jusque sur le trottoir mais le personnel étant très efficace, elle diminuait à vue d’oeil.  Nous nous sommes assis au comptoir parce que c’est plaisant de regarder les cuistots travailler et que c’est moins long que d’attendre pour une table. Nous avons chacun pris un menu qui comprenait cinq raviolis et un plat pour 10 euros. J’ai pris des ramen qui étaient meilleures que chez Sapporo car le bouillon n’avait pas le goût de beurre.

On a profité de la situation privilégiée du quartier japonais pour se rendre au Palais-Royal. À mon avis, c’est l’un des plus beaux endroits de tout Paris. J’adore l’ambiance feutrée de ce lieu qui, bizarrement, n’est pas beaucoup visité par les touristes bien qu’il fut un haut-lieu de la Révolution Française.


Après avoir fait le tour de ses boutiques insolites, nous avons continué à marcher vers le Louvre et les Tuileries. Fatigués, nous nous sommes assis à la fontaine pour contempler un caneton nageant dans des eaux aux couleurs dorées du soleil couchant.



Histoire de profiter un peu plus de ce superbe couché de soleil, nous avons raclés nos fonds de poche afin de s’offrir un tour de grande-roue. Même si le prix a augmenté de deux euros par personne, la vue est toujours aussi belle car c’est au sommet de la roue qu’on s’aperçoit réellement de la petitesse de Paris. C’est fabuleux que de cet endroit central, on puisse voir tous les monuments de la ville sans jamais avoir à plisser les yeux. J’y serais restée des heures mais il a bien fallu descendre et retourner à la maison.


Maintenant il ne reste qu’à retrouver ma carte du Louvre pour aller voir l’exposition vendredi prochain!




7 Commentaires

  • Il faut y aller super tôt chez Higuma sinon effectivement il y a une queue terrible !
    Je confirme, leurs ramens sont vraiment bons… et j’aime bien l’ambiance cantine de l’arrière salle !

  • Superbes photos, moi c’est pas la petitesse de Paris qui m’impressionne mais bien le fait que du haut des airs, on constate combien c’est compact!

  • Petite L. : Tu n’es pas trop loin et moi je rêve de visiter l’Angleterre où je n’ai jamais eu la chance de mettre les pieds !

    Ally: Effectivement, nous avons été chanceux car alors que nous quittions vers 20h30 la queue s’était allongée.

    Delphine: J’ai aussi peur des grandes-roues mais Bizzarement j’aime tout de même faire un tour! Il y a deux ans c’était 6 euros et cette année c’était 8e … l’année prochaine ça sera certainement 10e 😉

    Beo: Ha oui! Il n’y a pas beaucoup d’espace perdu 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *