Samedi dans les magasins


Notice: Undefined variable: standard_size in /home/cynthia4/public_html/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 25



S’il y a quelque chose que je déteste c’est bien aller magasiner le samedi pour deux raisons : 1- Il y a trop de monde 2- Les gens sont particulièrement lents le samedi. Mais hier, nous n’avions pas le choix de nous rendre chez IKEA pour trouver un bureau au méga-ordinateur que Chéri a acheté cette semaine.

Nous nous sommes donc rendus à l’IKEA de Thiais qui était rempli à craquer de familles déambulant lentement entre les meubles. Nous avons été assez habiles pour causer très peu d’accidents et choisir ce que nous devions acheter en un temps record. La mission a été accomplie en moins de 1h30, court laps de temps qui nous a coûté relativement cher !

Mais comme chéri voulait tester son nouvel ordinateur de gamer (6G de RAM, Super carte graphique, 2TB de disque dur, SSD, beaucoup de GHz) il a voulu arrêter chez Carrefour pour acheter CIVILIZATION V. Direction centre d’achat de Belle Épine, le stationnement s’annonçait déjà très mal, il y avait des voitures stationnées n’importe où, même dans les voies de circulation.

Première impression : C’est horrible (voir première image). Ça grouillait de monde et il y avait une odeur de fromage qui flottait dans tous les rayons. Après une course effrénée à travers trois étages, il n’y avait aucun signe du jeu. On entra donc dans le centre commercial histoire de voir s’il y avait une boutique susceptible de vendre des jeux vidéos.

Et là stupéfaction ! Le centre commercial est plein à craquer, genre le Centre Eaton à Montréal le samedi avant Noël ! Jusque-là Je croyais que les centres commerciaux étaient une perversion Nord-Américaine mais on dirait que les français y ont aussi pris goût.

On a continué notre course en évitant tant bien que mal tout ce qui mesure moins d’un mètre et à la deuxième boutique on a enfin trouvé notre bonheur. Le prix nous faisait moins plaisir car il était plus cher qu’ailleurs (49.99 vs. 37.50) mais nous avons passé en caisse quand même.

On s’est précipités vers la voiture afin de pouvoir enfin décompresser mais c’était sans compter les bouchons sur le périphérique. Rendus à l’appartement nous n’avons pas eu le temps de relaxer car il fallait monter les meubles et réarranger l’appartement. Nous avons eu de la difficulté à installer le jeu car le dispositif anti-piratage oblige à l’installer via un programme qui fonctionne mal*. Chéri a quand même testé Civilization V pendant environ une heure où je l’ai regardé avec beaucoup d’envie pendant que je finissais d’assembler une table.

On a sorti discrètement les poubelles vers 1h30 du matin afin que la concierge ne nous fasse pas de remontrances et nous sommes allés nous coucher épuisés.

On a pas encore terminé de ranger mais ça ressemble à ça

Ce matin j’étais contente de mon nouveau salon et j’attends avec impatience ma première partie de Civilization J

* Si vous restés bloqués durant la mise à jour de Steam, il suffit de redémarrer l’ordinateur. J’ai dû le redémarrer deux fois après que la mise à jour se soir bloquée.
 

Étiquettes
,

9 Commentaires

  • Ici aussi le samedi c’est l’enfer!! Et les heures de pointe aussi, du coup je ne sort pas à ses heures là! A 15 hrs, n’importe quel jour c’est le calme plat !! J’adore !! Et je te souhaite bien du plaisir à jouer, j’adore ce jeux !!

  • J’essaie toujours d’éviter les périodes où tout le monde magasine… j’ai pas la patience! Et puis des magasins vides, c’est tellement mieux 🙂 C’est mon côté asocial.

    J’ai joué beaucoup à Civ’ il y a quelques années, j’adorais ce jeu. Maintenant, j’ai peur de le réinstaller et de devenir accro… déjà que le blog me prend du temps!

  • Gitte: Merci 🙂

    Mandy: Malheureusement le jeu ne fonctionne pas très bien :/

    Shandara: C’est tellement fou! Il me semble que c’est plus calme à Montréal … mais en même temps je faisais souvent mes courses les soirs de semaine.

    Sandrine: Eh oui il est tout petit 🙂

    Zhu: C’est difficile de devenir accro avec le 5 car il refuse de fonctionner lol

  • Marie: Ça fait plaisir … par contre je vais essayer de ne pas retester avant très longtemps 😉

    Delph: Ça c’est cool. Malheureusement pour nous c’est que chéri termine le travail après que les boutiques aient fermées :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *