Le ménage nuit à la santé

Chéri est tellement occupé ces temps-ci que je lui avais promis de faire le ménage seule dimanche pendant qu’il travaillait à la bibliothèque afin qu’il puisse un peu profiter de ses soirées. D’ailleurs je n’avais pas trop le choix de faire le ménage cette semaine car nous ne l’avons pas fait la semaine passée pour cause d’intoxication alimentaire/gastro.

J’ai donc commencé par aspirer le plancher pliée en deux car le tuyau de l’aspirateur est brisé. Ensuite j’ai lavé le plancher à quatre pattes parce que nous n’avons jamais acheté de moppe (je ne comprends pas vraiment le principe de la serpillère). Après c’était le tour du frottage de tapis pour essayer d’enlever le plus de poils possibles car le tapis est assez friand de la fourrure d’Akira et en avale en grande quantité. Finalement, j’ai nettoyé la salle de bain en me penchant au-dessus de bain et de la cuvette pour bien récurer.

Le ménage peut tuer (sidewalk_story (cc))

 

Oups, je n’avais pas réellement fini. J’avais oublié de ranger mes vêtements qui trainent depuis quelques semaines à côté de mon lit. Je me suis donc levée pour aller vers la chambre et … ARRGGG ! Je suis restée pliée en deux avec un mal de dos pas possible. Je me suis forcée quand même pour plier et remettre mes vêtements dans mes tiroirs en prenant mon temps et en faisant des mouvements très contrôlés.
 
J’ai passé une mauvaise soirée, incapable d’être assise confortablement. Heureusement, je n’ai eu aucun problème pour dormir, tellement qu’en me réveillant lundi matin j’ai cru que ça avait passé. Mais non. 
 
J’ai donc dû affronter ma première balade avec Akira qui se met souvent à tirer soudainement. Ça a été difficile mais je me suis aperçue par après que c’était tout aussi douloureux de me déplacer seule. Je suis finalement partie au lit tôt avec une bouillotte d’eau chaude afin d’apaiser mon pauvre dos.
Ce matin rebelote. Je marche aussi rapidement que les dames de soixante-dix ans toutes recourbées surtout que maintenant ça élance jusque dans la cuisse. Je continue à espérer que ça se passe rapidement mais bon on verra.
En tout cas à partir de maintenant je refuse de faire le ménage tant que le tuyau d’aspirateur ne sera pas remplacé et que je n’aurai pas de moppe. Je suis en Grève contre les conditions précaires du ménage.
* Pictogramme modifié à partir d’une photo de Lorentey

 

10 Commentaires

  • Je te soutiens complètement. Une solution très simple consiste aussi à faire des enfants, des ados, c’est bien 😉

  • La serpillère, c’est bon pour quand on s’appelle cendrillon 🙂
    Pour mettre les ados au boulot, je fais comme ça, je partage le nb de pièces par tout les membres de la famille et chacun est responsable de son coin. Ca a pas mal fonctionné (en fait elles ont pas eu trop le choix ^^)

  • Ca dépend des ados, le mien à part la vaisselle… lol

    Moi je me suis achetée une moppe deux semaines après être arrivée en France, la Serpillière ça me dégoutait! On appelle ça un balai espagnol là-bas.. 🙂

  • Ouch, ça fait mal ça le dos!

    Je ne comprends pas non plus le principe des serpillières. Et oui, faire le ménage, c’est de l’exercice!

  • Moi j’ai trouvé la solution. Je ne fais pas le ménage. Enfin uniquement quand il y a des invités. Je suis crade et j’assume.

  • Ici c’est ce qu’elles prennent la serpillère. J’aime bien, mais je ne fait pas tout à fait comme elles! Ici, elles versent de l’eau savonneuse et javèlisée sur le sol et enlève l’excédent avec un frottoir. Il faut dire aussi que les maison ici et même les appartements sont fait pour une évacuation facile de l’eau. Après elles passe la serpillère pour enlever toute l’eau et faire briller.

  • A mon avis faire du ménage c’est comme faire du sport. Ca ne nuit pas à la santé à condition de faire le bon mouvement et d’éviter tout excès.

  • Ces douleurs résultent du fait que tu n’es pas habituée à faire ce que tu venais de faire. C’est caractéristique des douleurs des sportifs qui manquent d’échauffement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *