Retour d’Oslo

Posten: carte postale d'Oslo
_MG_1251
On a passé un superbe week-end à Oslo mais il a été aussi super fatiguant! Le retour en France a vraiment été d’un grand contraste, déjà hier soir nous avons eu à faire à un homme très désagréable dans le métro. 
Puis, ce matin j’ai eu un choc quand un mendiant est monté dans mon wagon de métro (chose normale à Paris) et a menacé de nous frapper si on ne lui donnait pas un billet de 20€.  Cet homme je le vois relativement souvent dans le métro et bien qu’il tient habituellement des propos culpabilisants/moralisateurs/hargneux envers les travailleurs, il n’avait jamais été violent physiquement. Je n’ai pas attendu la fin de son histoire et je suis partie dans le wagon suivant complètement ébranlée.
Sinon j’ai passé une journée assez bizzare. Je n’étais pas très présente mentalement, au point où j’ai terminé une discussion au téléphone avec un collègue par « Ok, bisous ». Pour bien terminer la journée, j’ai renversé mon verre de vin rouge sur mon formulaire de sécurité sociale durement acquis.
Au moins j’ai eu la nouvelle de bien regarder ma fiche de paye à la fin du mois car il y aura quelques Euros de plus. En tout cas j’espère que ça sera assez pour retourner en Norvège 😉

P.s. En arrivant à mon appart ce soir j’ai appris que la colonne d’eau de mon mini-immeuble de deux appartements était foutue. C’est pour cette raison qu’on a des fuites d’eau et que le couloir menant à mon appart pue. Il va maintenant falloir se battre avec le proprio pour qu’il la fasse réparer immédiatement. Heureusement, mon nom ne figure pas sur le bail (j’étais sans papiers lorsqu’il a été signé) alors je n’ai pas à m’en occuper mais ça risque d’être vraiment embêtant cette histoire!

Étiquettes

8 Commentaires

  • Guillaume: Bien mais très cher 🙂 Je vais essayer de traiter les photos le plus tôt possible.

    LMO: J’essaie de profiter du temps que je vis en Europe pour voyager le plus possible … si je retourne chez moi ça sera plus difficile!

  • Je trouve les gens vraiment agressifs en France des fois, surtout dans les espaces publics parce que sinon, les Français sont comme tout le monde. 🙁

    J’aime la photo au moment de mettre la carte à la poste! Original 🙂

  • Comme je te comprends ! J’ai eu beaucoup de mal en rentrant après trois semaines de vacances en Europe dont une en Scandinavie où les gens sont absolument adorables. Le gros choc culturel en soi.
    Bon courage avec le pb de fuite d’eau, en espérant que ça se solutionne au plus vite car ce n’est vraiment pas très joyeux comme situation 🙁

  • Raaa les gens dans le métro…j’ai jamais trop compris, c’est pas un théâtre, ni la cour des miracles !

    Le « ok bisous » me fait rire. C’est une sale manie, le matin quand je dors, je réponds quand même au téléphone et je fais toujours croire que j’étais réveillée…Va savoir pourquoi. Ma chef m’appelle pour savoir si elle peut me rajouter un jour « oui oui pas de soucis » « merci, je vous dis à lundi alors » « ouiii gros bisouuuus »…tut tut. J’ai dis « gros bisous » à ma chef, super enjouée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *