Les jours raccourcissent

 

Il fait noir de plus en plus tôt, heureusement qu’on a encore le droit à un peu soleil le matin, un privilège qui ne durera pas très longtemps.
Le temps morose ne m’inspire pas beaucoup pour écrire en ce moment. Il faudrait peut-être que je m’achète une lampe de phyto-thérapie car j’ai pas mal souffert de la baisse de luminosité hivernale l’année dernière. Le ciel est beaucoup plus gris à Paris l’hiver donc ça incite moins à sortir.
Habituellement on passait dix jours à la montagne durant les fêtes pour se recharger de soleil mais ça ne sera pas possible cette année car je ne peux pas prendre de congé pour Noël.
///
J’ai eu pas mal de problème à laisser et répondre aux commentaires avec Blogger depuis une semaine, j’espère que c’est terminé!
Étiquettes
,

11 Commentaires

  • Je compatis entièrement. Novembre ici est gris, gris gris, quoiqu’aujourd’hui il était plutôt joli, ce qui m’a surpris. Mais ça n’inspire pas ebaucoup pour bloguer, tout ce que je veux faire ces temps-ci c’est hiverner. Et moi non plus je ne peux pas prendre congé aux Fêtes. ca suce

  • Moi aussi j’ai du mal avec la grisaille parisienne, et les jours qui tombent super vite.
    sniff sniff
    seul réconfort les bons plats de ma maman, potée et cie
    ça aide a passer l’hiver.

  • Courage ! Moi aussi j’ai du mal l’hiver en general… La luminotherapie ne remplace pas des vacances mais ca aide definitivement 🙂

  • Hmm, les lampes, est-ce vraiment efficace ?
    J’adore Octobre, parce que les couleurs sont belles, il y a encore de la lumière. Mais depuis ce week-end, je sais qu’on est en novembre : gris, pluie, froid, début bronchite…Rien de bien marrant ! Au moins, je suis pas dégoutée de passer mes aprems enfermée au travail…Mais le soir, quand je sors, j’ai l’impression de me réveiller en pleine nuit !!

  • Guillaume: On devrait militer pour que ça soit férié entre Noël et le jour de l’an!

    Pitch: Chanceuse, ça me manque beaucoup!

    Dolce: Il va vraiment falloir que je teste.

    Fay: Il parait que oui mais je n’ai jamais testé!

  • Je comprends tout à fait cet état et j’ai enfin osé acheter une lampe lumino que j’ai depuis samedi matin et je peux te dire que ça fait vraiment du bien et pourtant, j’étais très sceptique au début.
    C’est dommage pour les congés de Noël, nous aussi on passe par là cete année.. Snif..
    Bonne semaine !!

  • Bark, je te comprends. Quand j’étais à Dijon c’était aussi gris et pluvieux aussi. C’était vraiment déprimant.

  • au moins depuis que je suis rentrée en france j’apprécie qu’il ne fasse pas nuit a 15h30 en plein hiver …. bouh que je detestais ca !!!! bon courage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *