Projets pour les vacances 2012

Carte-vacances-2012

Cet été j’ai vraiment envie de voir ma famille et comme c’est préférable que je prenne mes vacances en août à mon boulot, je me suis dis pourquoi pas faire la traversée du Canada.
J’en rêve depuis longtemps surtout que vers l’ouest je n’ai jamais dépassé le premier des grands lacs, le Lac Ontario. 
Mais le gros problème c’est les prairies: 2 000 kilomètres de prairies pour être plus exacte. La seule chose qui m’intéressait un peu soit tant était le Stampede de Calgary mais il se déroule au mois de juillet. Raté!
Et pourquoi pas rendre visite à la toundra canadienne par la voie terrestre? 10 000 km en trois semaines ça fait quand même beaucoup et en plus il n’a pas beaucoup de routes dans le nord du Canada alors la mobilité est plutôt limitée.
Et puis j’ai fini par abandonner l’idée de tout faire en voiture. On a regardé les billets à multiples destinations (Paris-Vancouver/ Anchorage-Montréal/ Montréal-Paris) et c’est franchement abordable compte tenu que c’est en pleine période de vacances (1500€/personne).

(cc) Glenn (leakytr8)

Depuis, on est tombés follement amoureux de l’Alaska. On aimerait bien inclure Vancouver, Whitehorse et Yellowknife dans notre itinéraire mais pour le moment ça reste incertain.

Notre plus grande inquiétude reste le budget parce que loin de tout les prix s’enflamment rapidement. Pour le moment rien n’est décidé mais nous sommes tous les deux très excités à l’idée que ça puisse devenir réalité 🙂

Liens pour rêver

    13 Commentaires

    • Ah mon Dieu tu dois être bien tourmentée Cynthia, à ta place je ne saurais pas trop quoi choisir! :oD

      L’Alaska ça a l’air sympa! Et puis nous aussi quand on comptait aller dans l’ouest, on avait regardé pour le faire en voiture… de 1 c’est Looooooooooooooooooooooooong ;o), genre les 3 cristie de du milieu là, tu dois tu en voir d’la céréale pas rien qu’un peu?! ;o) De 2, si tu loues un char ça doit revenir cher, en train encore plus!… Donc la meilleure solution, plus rapide et pas plus chère, c’est bien l’avion :o)

      Tu nous en redonneras des nouvelles de ce que tu as choisi! :o)

      • J’adore le trajet « j’avais pas compris que tu voulais voir ta famille » 🙂 Le genre de petit malentendu qui peut aussi arriver chez nous!

        Du Canada, je ne connais que le Quebec, l’Ontario et le Manitoba. Manque de temps et surtout, c’est cher les vols au Canada.

      • La Madame: Les voitures restent assez abordables pour le Canada normal et les USA continentaux genre 1200€ pour un mois en 4×4, c’est en Alaska que c’est pas mal plus cher, on va voir si c’est possible pour notre budget!

        Zhu: Une fois de Montréal on voulait aller visiter Vancouver et les Rocheuses mais on a fini à San Francisco parce que l’hôtel et l’avion coûtaient moins cher qu’un vol pour la CB.

        Dr.Caso: T’as de la chance de vivre au milieu des champs 😉 Oui les rocheuses ont l’air superbe, je rêve depuis longtemps de voir le Lake Louise!

      • Ouais mais t’as vu les prix pour les drop off?! Moi perso donner 1000$ juste parce que tu déposes la voiture de location à l’autre bout du pays, ça me coupe la chique 😉

    • C’est loin l’été. Je songe, j’espère, que mes prochaines vacances au Québec seront à l’automne, je n’ai pas vécu d’automne québécois depuis 2005.

      • C’est loin mais en même temps plus on se rapproche plus les billets d’avion vont augmenter 🙁

        Je suis retournée au Québec en automne mais après les couleurs, j’aimerais bien revoir ça à un moment!

    • connais tu le forum voyageForum.com ? tu pourrais trouver beaucoup d’idées et de réponses à tes questions..
      je pars pour Vancouver et les Rocheuses cet été, mais en 3 semaines, il ne faut pas se disperser, sinon tu ne feras que de la route et tu ne « visiteras » rien..mais tu le sais aussi bien que moi..
      bonnes préparations de voyage..on est déjà en vacances pendant ces temps là..
      bonne journée

      • Oui je connais et j’ai une relation de haine/amour avec lui: parfois je le trouve trop conformiste!

        Pour ne pas trop se disperser je préférerais faire juste l’Alaska mais pour des considérations pratiques on va peut-être être obligés de passer par d’autres endroits!

    • Mieux vaut tard que jamais pas vrai ?! 🙂
      Il m’avait semblé voir mon petit nom en passant par ici la dernière fois, mais je n’en était pas bien sur. Ah bin si, c’est bien ca dans les petits liens 😮 Quelle surprise ! Merci beaucoup 🙂
      J’ai ris en voyant la légende de ta carte 😀 Dis donc, ca en ferait de sacrées kilomètres parcourus en un mois 😮 Un projet ambitieux, ou je retrouve des souvenirs (comme tu le sais bien de mon voyage au Canada 🙂 ).
      Il est vrai que l’inconvénient premier est tous ces kilomètres =/ Quel beau pays, mais quel VASTE pays !!! Maiiiiis en même temps, il y a tellement à voir 😮 ! Comment ne pas avoir envie ? Et comme tu le soulignes, quand on est loin comme ça et qu’on se laisse le temps de réfléchir, bah les prix s’envolent vite, surtout pour toi, car en août tu tombes en pleine période de vacances scolaires =/ Je me souviens qu’avec L. on avait tardé à prendre les notre, genre 3 mois à l’avance voir même moins que ca !! mais comme on partait en septembre (hors période), on avait réussi à s’en tirer pour deux aller Paris-Toronto et retour Montréal-Paris pour genre 700 ou 800euros; ce qui est juste rien du tout !!

      Je te rejoins en tout cas, en ce qui concerne l’Alaska, ca m’attire de plus en plus 😀 Je pense qu’il y a de quoi se prendre de grosses claques là-bas 🙂

      En attendant que vous peaufiniez votre beau voyage, bonne continuation ! 🙂

      • Oui ça fait beaucoup de Kilomètres mais on n’en fait toujours pas mal en vacances, c’est peut-être pour se venger de ne pas utiliser de voiture à Paris 😉

        Au moins pour l’Alaska je pense que le mois d’août est pas mal le meilleur mois, ça me console un peu parce que août pour l’Asie ce n’est pas terrible

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *