Nature Capitale Lyon

Publié le Catégorisé comme Lifestyle 5 commentaires sur Nature Capitale Lyon
Nature Capitale Lyon

Le 18 juin dernier, j’étais invitée par Heineken Entreprise à l’évènement Nature Capitale Lyon. Pour l’occasion, la place Bellecour avait été transformée en grand jardin vert.

_MG_7859
La visite de la ville a été annulée peu avant le début des festivités mais ça nous a donné la chance de cuisiner avec Mathieu Vianney, chef doublement étoilé à la Mère Brazier. Il était accompagné de Hervé Marziou un biérologue dont la passion pour la bière est très, très, communicative.
_MG_7863
Une fleur de houblon
Après avoir préparé, servi et finalement goûté les bons petits plats du chef, nous avons eu droit à un petit cours sur la bière avec les ambassadeurs d’Heineken.
_MG_7869
L’orge
Ils nous ont donné une foule de renseignements sur la fabrication de la bière. La majorité des informations, ainsi que plusieurs recettes à base de bière, sont disponibles sur le site http://www.tendancesbiere.fr/. Par contre, celle qui m’ a le plus marqué concerne l’utilisation de l’eau. La bière est constituée à 95% d’eau et pour produire un litre de bière il faut à Heineken 4.7 litres d’eau contre 15 litres anciennement. La compagnie continue de rechercher des façons d’amoindrir leur impact sur les ressources hydriques afin de devenir un brasseur encore plus « vert. »

—–

Pour une petite visite touristique de Lyon, rendez-vous sur la Rue Rivard avec les photos d’Anne-Laure