Mon Canon reprend du service

Publié le Catégorisé comme Bla bla 11 commentaires sur Mon Canon reprend du service
Balade dans l'allée des chiens du Parc George Brassens
Fall Symphony-3

Je n’avais pas ressorti mon appareil photo depuis le début de l’automne, il y a plus d’un mois. Pendant tout ce temps, j’étais un peu trop stressée par les démarches administratives à venir et mon mémoire à boucler pour avoir envie de m’abandonner à mon art favori. Mon appareil photo est donc resté rangé dans son sac.

Fall Symphony-4

Les couleurs d’automne du Parc George Brassens me faisaient de l’œil depuis quelques jours et aujourd’hui je me suis enfin décidée à y amener mon appareil photo.

Fall Symphony-11

Le parc est tout simplement superbe actuellement avec toutes ses belles couleurs d’automne. C’est la première année que je trouve l’automne aussi beau à Paris. Je ne sais pas si c’est la saison qui a changé d’apparence ou si c’est les souvenirs des couleurs du Québec qui s’effacent de ma mémoire … Il faut dire que la température s’est améliorée depuis une semaine et qu’on a la chance d’avoir du soleil et des températures tournant autour de 15°c.

Fall Symphony-2
Akira qui fait le beau devant les enfants.

J’aurais aimé prendre plus de photos du parc mais je suis restée dans l’allée des chiens car monsieur Akira m’accompagnait. Je continue à trouver ça ridicule de ne pas pouvoir me balader avec mon chien dans ce grand parc mais bon le maire de Paris déteste les chiens : Ils sont interdits dans 99,9% des espaces verts. Je suis donc presque heureuse d’avoir le privilège de pouvoir promener mon chien dans une allée sous-entretenue du parc.

Fall Symphony-8

Je me dis toujours que je devrais aller explorer ce parc mais je me sens coupable d’y aller sans Akira et trop paresseuse pour y retourner après avoir déposé le Kiki à la maison.
Fall Symphony-5
Une dernière de la bête
15ème Arrondissement, 75015 Paris, France

Par Cynthia

Montréalaise en escale à Paris.

11 commentaires

  1. Sympa! J’aime beaucoup celle des escaliers aussi, et la tête des enfants qui regardent Akira.

    Quel objectif as-tu? Tu as un bon shallow depth of field!

  2. très jolies photos, très jolies couleurs d’automne!
    je te comprends pour le chien, en Angleterre je pouvais prendre la mienne partout, pas ici. donc pareil pour le sentiment de culpabilité 😉

  3. Zhu/ Un des seuls que je peux me payer: Canon EF 50mm f 1.8 . Je l’aime beaucoup mais l’autofocus n’est pas très bon.

    Louis/ Merci, c’est un compliment qui fait plaisir venant d’un aussi bon photographe 🙂

    Pat/ Ça veut dire que des vacances avec toutou en Angleterre ça se fait sans problèmes ?

  4. Cynthia, je dois être honnête avec toi, je dois regarder un peu plus tes photos pour m’y inspiré pour divers thèmes 😉

    porte toi bien :0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *