Mauvais café = Mauvaise journée

Mauvais café, mauvaise journée

Quand la cafetière SEB de Réjean qui datait de son adolescence nous a quittés, il a décidé d’en acheter une à petit prix sur je ne sais trop quel site de vente en ligne. Le résultat : on a reçu une énorme machine à café verte moche.

Le comble est que le café qui en sort a un goût horrible d’eau chlorée amère. Ça a été assez pour tout recracher ma première gorgée du matin dans l’évier. Réjean ne boit plus de café depuis deux semaines tellement le goût l’horripile. Moi, qui aime habituellement mieux le mauvais café que pas de café, j’essaie de me battre et continue d’en faire chaque matin. Souvent, je n’arrive même pas à le boire.

Ce matin, j’ai essayé de me replier sur du thé English breakfast. J’aime bien en temps normal, mais il n’offre pas le même réconfort moral au réveil.

On se sent un peu comme des orphelins le matin sans café. Mon compagnon voudrait acheter une machine à expresso, mais au prix où elles sont on ne pourra pas boire de café pendant quelques mois.

Il reste la solution du café lyophilisé?

La mauvaise machine à café

10 Commentaires

  • Parlons-en… en situation similaire, je suis maintenant complètement dépendante du café du bureau (on a une belle machine pro) mais vendredi sera mon dernier jour… c’est le drame quand j’y pense: que vais-je faire??!! Bref: il faudrait bien se défaire de cette dépendance…

  • Nous on a une senseo qui nous réconforte tous les matins! Le café est pas mal bon et on est pas obligés d’acheter les dosettes exactes, il y a tout un choix et on trouve bien notre bonheur! 🙂

  • J’avais une petite Senséo quand j’étais à Grenoble.. un peu moins cher que la plupart des machines du genre, et certaines saveurs sont pas mal du tout 🙂

  • Au dernières nouvelles, je crois qu’on va s’acheter une machine à expresso lo-tech, celle en métal avec deux compartiments qu’on met sur un rond de poêle. (?)

    Pour la bourse, il faut que je renvoie un formulaire que je vais aller faire signer demain et envoyer par fax. Les gens qui travaillent là sont pas mal efficaces alors je crois la recevoir sous peu 🙂

  • Moi aussi je suis contre le principe des dosettes… Y’a pas moyen de patenter celle que tu as pour qu’elle en fasse du bon? De mon côté je viens d’arrêter le café et je me suis tournée vers le thé!

    Changement de sujet, as-tu eu des nouvelles à propos de ta bourse? J’espère que ça c’est réglé, parce que des soucis financiers, il me semble que c’est encore pire que lorsque l’on habite à l’extérieur du Québec.

  • Bonjour Cynthia,
    Nous nous avons une machine Nespresso – c’est un peu chere, mais ca vaut le cout! (Je pense) – Il y a differentes saveurs/forces, ainsi que le ‘clean-up’ prend 2 minutes! Wow!
    Expat on the go

  • Moi je dis que rien ne bat une bonne Bialetti italienne pour faire l’expresso.

    Pas cher, pratique, inusable et je mouds mon café à mesure. Mmmmmm!

  • @Expat on the go: Ha la Nespresso nous avons pu y gouter chez un ami et c’est vraiment excellent mais ça ne cadre pas dans notre buget actuel.

    @Beo: C’est en plein ce que chéri va aller acheter aussitôt qu’il y pense 😉

    Aprés plus d’une semaine de thé je commence à m’ennuyer de mon café 🙁

  • Franchement: je ne pourrais plus me passer de ma bialetti.

    Par contre au boulot: s’ils ont une machine Nespresso; ça fait mon bonheur! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *