N’allez surtout pas à Saint-Denis et à son marché

Achats au Marché de Saint-Denis

Vous risquez d’y perdre votre portefeuille, conseil d’amie! Je dis ça parce que le marché est ÉNORME et regorge de marchandises à petits prix!

Ce que j’ai aimé c’est qu’il est plus espacé que les marchés parisiens et puis franchement, les gens y sont plus sympathiques!  Pour une fois, sourire n’était pas une tare et donnait même droit à des rabais!

Marché de Saint-Denis (93)
Le marché, la mairie et la basilique de St-Denis

Je suis partie avec 30 euros sur moi avec l’intention d’en dépenser seulement le tiers mais les choses on fait que je revenue à la maison chargée de sacs!

Trouvailles au Marché de Saint-Denis

C’est mon butin pour 30 euros, somme dont laquelle les 8,5 mètres de tissus constituent environ la moitié.  Il faut aussi ajouter mes trois melons et mes quatre salades au lot.  Une fois dans le métro, j’ai même pu donner une pièce de deux euros à quelqu’un qui en avait besoin (ou pas). J’ai donc passé une matinée agréable pour acheter du tissu et affronter ce vendredi soir que je passerai seule.

Définitivement, j’aime bien St-Denis, c’est dans cette ville que l’on trouve l’un des plus sympathiques marchés de Noël accessible en métro et l’un des plus important monument de France: la basilique St-Denis. À chaque fois que j’ai des visiteurs je les y amène et c’est une visite qu’ils apprécient beaucoup.

Pour ceux qui voudraient faire un tour du marché, c’est les mardi, vendredi et dimanche jusqu’à 13 heures.  Pour s’y rendre, il faut prendre la ligne 13 jusqu’à Basilique de St-Denis en n’oubliant pas que la ligne est dédoublée et qu’il faut bien vérifier que notre train est en direction de St-Denis!

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *