Un maquillage adapté aux vacances d’été

Maquillage d'été

Je suis déjà partie en voyage sans maquillage et je l’ai regretté aussitôt que j’ai vu mes photos de vacances. Superficielle ? Un peu quand même ! Surtout que les voyages c’est pratiquement la seule occasion où Réjean daigne me prendre en photo. Et puis il faut dire que se balader avec ses chaussures de montagnes et le visage nu, ça va un temps, mais parfois j’ai envie de me sentir plus jolie pour les sorties.

Pour l’été, j’aime aborder un maquillage simple. Cependant, il doit résister à la chaleur, à la transpiration et pouvoir encaisser un petit saut à la plage sans trop de dégâts. Même à Paris, j’ai adopté cette routine beauté parce que ça ne sert à rien d’appliquer un maquillage sophistiqué s’il risque de fondre dans les entrailles de l’enfer que devient le métro.

Ma routine beauté estivale

  • Indispensable : la crème solaire à spectre large qui remplace le temps de l’été mon fluide hydratant. J’aimais beaucoup Clear Face de Neutrogena qui ne laisse pas de sensation grasse, mais mon amour s’est évanoui depuis que j’ai lu la composition qui comprend des silicones, des dérivés de la pétrochimie et du BHT.
  • Le teint : je préfère une poudre qui me permet de garder le visage mat et j’ai jeté mon dévolu sur un compact qui intégrait une protection solaire : le « Ready » de Bare Minerals avec une protection SPF 20. J’aime sa couvrance légère et le fait que je puisse le réappliquer au cours de la journée au lieu de me badigeonner de crème solaire dans le visage. Fini l’impression d’être poisseuse !
    • Peur de ressembler à une statue en plâtre ? Il suffit de brumiser légèrement ou, à défaut, tapoter délicatement ses mains humides sur son visage.
  • Un petit air estival : pour donner l’illusion que je ne suis pas accro à la crème solaire, j’utilise une poudre bronzante que j’applique dans le creux des joues, sur le nez et une touche sur le front. Sur les pommettes, j’applique un blush de ton abricot pour un effet bonne mine.
  • La couleur : je ne jure que par les jumbo liners de Sephora qui tiennent bien leur promesse d’une tenue de 12 heures sans couler. Ils sont disponibles dans toutes sortes de couleurs : des plus classiques aux plus funky. En ce moment, je porte tous les jours la nuance or qui illumine subtilement mon visage.
    • Le + voyage : Ces crayons ne prennent pas de place dans la valise et ne risquent pas de se briser comme les ombres à paupières.
  • Des yeux de biche : une fois le crayon Sephora appliqué, je fais un mince trait noir avec le Super Liner de L’Oréal ou le traceur d’Elf qui a une tenue incroyable même sous l’eau. Je termine avec du mascara Maybelline « One by One » waterproof mais qui reste facile à enlever avec un bon démaquillant.
  • La touche finale : un rouge à lèvres léger, presque ton sur ton histoire de ne pas alourdir le tout !

Cette routine beauté peut sembler fastidieuse, mais en dix minutes, incluant le brossage de dents, je suis prête à sortir coquette et surtout protégée des rayons du soleil.

Peut-être que je ne me maquillerai pas tous les jours pendant notre voyage dans le nord du Québec, mais au moins je pourrai le faire quand j’en aurai envie sans pour autant me trimbaler avec une énorme trousse de toilette.

Avez-vous d’autres astuces pour vous maquiller en vacances ?

Étiquettes
,

8 Commentaires

  • Jamais réussi à me maquiller correctement, alors je mise sur des bons produits qui font une belle peau (et une ligne de sourcil bien dessiné, tout ça). J’adore les produits de Nuxe et j’aimais bien les couleurs de maquillage de Urban Decay mais comme je ne maitrise pas trop le trait de crayon…!

  • Je suis tentée pour essayer le liner Séphora que tu conseilles du coup ! Moi pour l’instant j’aime les derniers de Bourgeois : très lumineux !

  • Ah la la, de temps en temps, je prends la décision de me maquiller pour « faire mon âge »… et j’y arrive pendant deux jours et puis j’abandonne… pour quelques mois… et puis je reprends la décision de faire des efforts… et j’abandonne au bout de 24 heures… etc. 🙂 Je n’y arrive pas, c’est tout, même si j’aimerais bien savoir faire ça aussi bien que toi et avoir une tête un peu plus féminine 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *