Liste de Noël d’une voyageuse

Liste-Noel-Voyageuse
Sac à dos Cath Kidston / Sempé à New York / Professeur Layton et l’héritage des Aslantes 3DS / Masque chat/ Casque Bose  / Etole cachemire Eric Bompard /Valises Samsonite
 

Pendant le reste de l’année on pense à acheter ce dont on a besoin, ou plutôt ce qu’on croit avoir besoin, mais à Noël j’aime bien demander des choses qui sont superflues ou des petites choses qui m’apporteraient plus de confort.

Je ne sais pas si je voyagerai beaucoup en 2014 mais j’ai un énième vol transatlantique qui se dessine à l’horizon. A défaut de voyager en première classe, en économie le paradis doit ressembler à voyager emmitouflée dans une écharpe en cachemire de Eric Bompard avec bon casque audio pour couper toutes les annonces intempestives.

Jusqu’à maintenant, j’avais toujours utilisé des écouteurs intra-auriculaires avec isolation phonique qui permettent d’écouter sa musique à faible volume sans être parasitée par les bruits extérieurs. Le problème c’est qu’à atterrissage j’ai les oreilles en feu même avec les embouts les plus petits. J’aimerais donc les changer pour un casque moelleux qui se pose sur les oreilles.

Pour passer le temps en vol, j’aimerais bien un livre magnifique que je n’ai jamais osé m’offrir : Sempé à New York. Une poésie pour les yeux faite d’aquarelles sur une ville qui fait rêver. Une fois la consigne ceinture éteinte, je pourrai sortir ma Nintendo 3DS et avec les énigmes du docteur Layton le temps passra plus vite.

J’aimerais aussi une jolie valise de cabine colorée aux bonnes dimensions pour se glisser facilement sur un vol Easyjet ou tout autre compagnie tatillonne sur les bagages. Rendue à destination je pourrais en sortir un joli sac à dos en tissu Cath Kidston pour me balader en ville et le tenir à la main dans les musées.

Une fois en Amérique du Nord où les volets sont une chose icognita, je pourrais utiliser mon masque chat pour dormir malgré la lumière filtrant à travers les rideaux.

Voilà ma petite liste, avez-vous fait la votre?

Étiquettes
,

6 Commentaires

  • Pas vraiment de liste de mon côté… j’aimerais bien faire des folies et me racheter du matériel photo, mais ça ne sera pas pour cette année je crois.

  • Oh oui ! J’ai fait ma liste !
    Enfin, si on peut appeler ça une liste car des complications familiales font que ce Noël promet d’être très particulier…
    C’est en découvrant ta propre liste que je m’invite dans tes commentaires pour dire que j’ai « commandé’ une valise moi aussi !
    L’année dernière, c’était la petite : celle très, très pratique que j’emmène pour les week-ends.
    Cette fois-ci, j’ai demandé une valise MONSTRE pour essayer de partir en road-trip en fin d’année prochaine. C’est loin mais j’aime me projeter dans ce genre de folie. Quand je la regarderai, cela me motivera à la remplir pour au moins une belle destination… 🙂
    Sinon, sans aucune certitude, j’ai recommandé un livre sur l’Impressionnisme et des goodies inutiles pour nourrir ma collection de la Trilogie que j’aime bien.

  • En voyant ta liste, je me rends compte que mes nombreux voyages m’ont déjà fait m’adapter en partie à tout ce que tu cites. Pas besoin de cache pour les yeux, la lumière ne me dérange pas pour dormir. Ni les annonces dans les avions. Quand je m’achète un sac ou autre, je réalise que j’ai toujours dans un coin de la tête « en cabine ça donnerait quoi? Je peux mettre un cadenas sur la fermeture principale? etc… » Et quand je m’habille pour aller à l’aéroport, mes vêtements sont semi-consciemment choisi pour leur praticité lors du passage de portique (pas de pièces métalliques, pantalon qui tient sans ceinture, etc…). Mes accessoires de voyages sont aussi souvent choisi en fonction de leur rapport qualité/compacité (faut en faire tenir un max en d’dans). Je crois que j’ai chopé une voyagite aigue… :D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *