Les touristes


Notice: Undefined variable: standard_size in /home/cynthia4/public_html/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 25
The tourist
Oui, vous savez, je me fonds dans la faune locale
La saison des touristes est bel et bien entamée. Difficile de ne pas se croire dans un autre pays lorsque je me rends au travail, je dois bien entendre toutes les langues sauf le français.
Certains essaient de se fondre dans la foule en choisissant leurs vêtements soigneusement pour ressemble à LA parisienne fashion tandis que d’autres préfèrent la décontraction. C’est marrant car peu importe les origines de nos visiteurs, il y a toujours un petit quelque chose qui les distingue des parisiens. Même pas besoin que les promeneurs ouvrent la bouche pour que j’identifie leurs origines, surtout si ce sont des québécois, des américains ou encore des français de province.
Peu importe, je leur souhaite un bon séjour à Paris et je vais tâcher de me souvenir que quand on est touriste, difficile de passer pour autre chose qu’un touriste 🙂
Étiquettes

11 Commentaires

  • Si t’en vois un avec une casquette des Canadiens, tire pas dessus! LOL

    Aller bon été avec tes touristes, moi je reste avec mes vaches! ;o)

  • Et quand on est français, difficile de passer pour autre chose qu’un français. On a fêté pour la première fois la Fête de la musique à Vancouver, qui a forcément attiré beaucoup de français, et je me suis beaucoup amusée à reconnaître mes compatriotes dans la rue. Certains ont vraiment une « tête de Français » 😉 Remarque, peut-être que moi aussi!

  • Ça ne me gêne pas de passer pour une touriste si j’en suis une… et même si je n’en suis pas une 😀 Je trouve que beaucoup de parisiens sont plus sympas avec les touristes qu’avec les français non parisiens!

  • La saison touristique à Paris, elle ne dure pas 365 jours? Je ne dois pas ressembler à un touriste à Londres: tout le monde me demande le chemin. Ca m’est aussi arrivé dans le petit village d’Eupilio en Italie.

  • C’est drôle, parce que lorsque je vais ailleurs (autre pays) même autres villes, j’ai toujours l’impression d’avoir une étiquette touriste dans le front ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *