Les orteils qui marchent devant les sandales

Cette semaine, en émergeant du métro, j’ai vu une jolie fille avec de superbes chaussures et les orteils qui dépassaient de celles-ci, je me suis dis que c’était bien dommage d’avoir négligé ce petit détail.

Ensuite, j’ai pensé à mon père qui a comme expression: « les orteils qui marchent devant les sandales. » Ce souvenir a effacé mon dégoût et m’a donné le sourire 🙂
*Ceci aurait dû être un message publié par mon assistant pendant que je me balade dans les rues de Prague. Cependant, Monsieur le chien a décidé de faire le pont et il est parti à la Montagne et vous prie d’accepter toutes ses excuses.
Étiquettes
,

13 Commentaires

  • Je déééteste aussi ! Super illustration !
    Tu peux ajouter aussi toutes les filles qui ne savent pas marcher en talon, et dont les talons sont tout tordus… je ne comprends pas ce phénomène (si courant malheureusement…)
    En plus de faire moche, ça doit faire mal (d’accord avec Anne-LaureT)
    Bon week-end ^^:)

  • Elle a peut-être grandi d’un coup, comme ça! Paf! (non, ça c’est mon rêve de prendre 10cm dans la nuit) 😉

  • Anne-Laure: En plus je n’imagine pas la saleté qu’elle cumule sous ses orteils!

    100drine: Exactement je ne comprends pas le principe de souffrir pour ne même pas être belle!

    Dolce: Au moins il ne s’est pas mis en greve !

    Looange: Mais ca doit tellement faire mal non?

    Malorie: Moi mes pieds rapetissent depuis des annés!

    Guillaume: Chanceux!

  • En fait je comprends pas comment elles en arrivent à avoir les orteils qui dépassent… Elles savent pas choisir les chaussures?
    Ou elles aiment tant une paire de sandales, pas à leur taille, qu’elles les achètent quand même?

    (Perso je peux pas mettre de sandale, ça résoud le problème!)

  • Tamagochan: LOL c’est presque ça !

    LMO: Ben je crois que ça a quelquechose à voir avec un voûte plantaire et une largeur bien ajustés mais un problème au niveau de la longeur.

    Je ne porte que des sandales plates alors je n’ai pas ce problème 🙂

  • Amen! Ça et les pieds pas soignés. Sans avoir de french pedicure aux orteils, on peut quand même gommer les peaux mortes et raper les talons…

  • Haha, tu as tellement raison !
    Je suis en train de me faire une liste de ce genre de trucs… et dans le genre, ce que je trouve moche aussi, c’est un top avec dos nageur (genre les bretelles croisées) et les bretelles de soutien-gorge qui dépassent… je trouve ca super moche aussi !

    Les orteils qui marchent devant les sandales, j’adore cette expression !!!

  • Les orteils qui dépassent sont parfois un problème qui n’a rien à avoir avec la taille des chaussures et j’en sais quelque chose. Ca peut être soit un problème de cambrure soit une question de forme du pied soit les deux. Moi par exemple j’ai les pieds étroits et plats, et dès que je mets une sandale à talon, donc avec cambrure, au bout de cinquante mètres, mes pieds, étroits et plats donc, glissent vers l’avant comme s’ils voulaient défoncer la bride de devant (et ce faisant la détend à chaque fois) et les orteils sortent. Du coup je suis plus ou moins condamnée aux compensées qui n’ont pas ou peu de cambrure et je déteste ça. C’est vrai que c’est moche mais c’est pas not’faute 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *