La roseraie de Provins

La ville de Provins a fait connaissance avec la rose en 1240 quand Thibaud IV de Champagne a remmené des croisades la rosa gallica. À force de croisements, est apparu la rosa gallica officinalis qui est aussi connue sous le nom de rose de Provins. Cette rose a assuré pendant plusieurs siècles à la ville un commerce de préparations médicinales.

La visite de la roseraie se fait surtout pour le plaisir des yeux et donc je vous envoie les photos sans plus de palabres.

Thé à la Rose de Provins

Je me suis acheté un petit cadeau dans la superbe boutique souvenir de la roseraie. Il y avait beaucoup de jolie vaisselle kitsch, mais j’ai jeté mon dévolu sur un thé noir à la rose et un repose sachet tout mignon. J’ai goûté au thé et j’apprécie beaucoup le mariage des saveurs!

La Roseraie de Provins

7 Commentaires

  • Beautiful !!

    Ma soeur va prendre des vacances à Paris bientôt avec ses trois filles. Je lui ai envoyé ce lien parce qu’elles aimeraient ça beaucoup, je pense. Moi aussi, je l’aurais aimé… : (

  • Guillaume: Je t’avoues que j’ai vraiment du mal à abandonner le café le matin … c’est souvent la seule chose qui me tient debout.

    Margret: C’est assez familial comme visite mais je ne sais pas combien de temps dure la floraison des roses.

    Tu y iras la prochaine fois!

  • Ça me fait penser au Tulip Fest, sauf que là c’est un rose fest 🙂 Ça devait sentir bon… et bourdonner d’insectes!

  • J’ai découvert Provins en 95 (!) et avais fait une journée intensive là-bas. Je passe régulièrement devant (originaire de Troyes et habitant Paris) mais ne m’y arrête plus… La roseraie serait un joli prétexte !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *