Le tir sportif: loisir parisien de Chéri

La semaine, Chéri travaille en costume-cravate sur les Champs-Elysées et la fin de semaine il enfile ses jeans et va se détendre au pas de tir. Il a choisi un drôle de loisir et ça m’a un peu inquiété au début. J’ai vite été rassurée quand je me suis aperçue que cette activité lui permettait de réellement évacuer le stress de la semaine et de former de nouvelles amitiés.

Gun Range-2

Depuis, j’ai dépassé mes préjugés et je l’ai accompagné quelques fois au pas de tir qu’il fréquente.

Gun Range-5Gun Range-4

Il a essayé de m’initier au tir au pistolet mais ce n’est pas du tout ma tasse de thé: c’est très bruyant et je n’aime pas le mouvement de recul qui survient quand la balle part. Chéri aimerait beaucoup que je l’accompagne alors il n’a pas encore abandonné l’idée de me faire aimer le tir et voudrait me faire essayer le tir au plomb.

Gun Range-7
Je ne dis pas non, même si j’aime mieux shooter avec mon appareil photo. Il reste que fréquenter ce stand de tir agréé par la Fédération Française de Tir m’a permis de changer les idées préconçues que j’entretenais sur les utilisateurs d’arme à feu.
Gun Range-3Gun Range-6

Les gens que l’on rencontre à ce stand de tir sont sympathiques et ils prennent un réel plaisir à pratiquer et à parler de leur sport. En plus, la sécurité est très importante pour les usagers alors l’atmosphère reste assez sérieuse.

Gun Range-8

Avez-vous déjà essayé le tir sportif?
Étiquettes
,

10 Commentaires

  • J’adooooooooooooooooooore ça! J’en ai fait tous les week-ends pendant 2 ans, quand j’habitais en Utah. Au Canada c’est plus difficile de trouver où faire ça… mais tu me redonnes envie d’essayer, tiens, merci 🙂 C’est effectivement extrêmement relaxant et fun!

  • J’ai fait du tir à la carabine chez des amis de mes parents. C’était amusant.

    Quelques années plus tard, il a fallu que je tire avec un FAMAS. Le contexte était nettement moins amusant.

    Je n’ai pas de préjugé sur les tireurs. Il y a des gens charmants et des idiots. Et puis mon grand-père allait à la chasse avec ses cousins. Il rapportait des faisans ou des canards (pas mangeables avec les plombs).

    Mais bon, je préfère mon appareil photo. 🙂

  • Les photos sont super, ça fait très polar!

    Quand j’étais petite, j’avais un voisin qui était fana d’armes à feu, un collectionneur qui faisait du tir le WE. Il m’a enmené deux fois, la première j’ai aimé mais la seconde j’étais un peu plus vieille et j’étais mal à l’aise avec les armes à feu. Ceci dit, je n’ai pas de préjugés, c’est un vrai sport!

  • Malorie: Moi aussi au début!

    Dr. CaSo: Il parait que les lois sur les armes de poing sont assez sévères au Canada mais j’en ai aucune idée.

    Olivier: Moi aussi l’appareil photo me plait beaucoup plus!

    Mademoiselle Marie: Il n’y avait personne cette journée là mais ce qui est agréable c’est que c’est un des rares endroits où il y a des gens de tous les milieux 🙂

    Guillaume: En plus avec le bruit ça n’aide pas à se calmer.

    Zhu: Ca fait d’autant plus polar que le stand « caché » est dans un parking sous-terrain.

    Dolce: 🙂

    La Madame: Ce n’est pas trop mon trip non plus mais au moins ça ne me fait plus peur depuis que j’y suis allée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *