

Chéri, comme beaucoup de français, avait loué un appart super cher sur le plateau aka le ghetto français.






Chéri, comme beaucoup de français, avait loué un appart super cher sur le plateau aka le ghetto français.




Merci pour vos commentaires, parfois il peut y avoir un délai avant qu’ils apparaissent car ils sont modérés.
Que de souvenirs dans ce magnifique parc… Des balades, pique-niques, parties de pétanque, des poutines de la Banquise, des bonhommes de neige et du patin à glace aussi.
J’habitais plus proche du Parc Laurier mais combien de soirée d’été j’ai pu passer du côté de Lafontaine. Là tout de suite, j’ai juste envie de pousser un gros soupir mélancolique.
Allez… *soupir*
Nostalgique?
Belles photos !
Joli parc, je n’y vais pas souvent pourtant… n’étant pas dans le ghetto francais 😉
Une collègue, avant que je parte, pensait aussi qu’il faisait froid toute l’année… ark, je veux bien vous donner un peu de chaleur humide !!!
Je ne connais pas assez bien Montreal pour répondre à ma question (je n’y vais qu’en touriste pour quelques jours ou une journée à la fois), mais je me suis toujours demandée pourquoi tous les français atterrissaient sur le plateau! Qu’est-ce qu’il y a là de si spécial??
J’adorais le Parc Lafontaine! Et pourtant je n’habitais pas sur le Plateau, mais il est facile d’accès. Je me souviens d’y avoir patiné en hiver, c’était beau… Tu me rends nostalgique, là 😉
« Le Plateau », ça fait « class », ça fait « j’ai réussi » et donc « j’aime bien dire que j’habite sur Le Plateau »! LOL C’est pas moi qui le dis, c’est Louis-José Houde! :oD
J’y suis allée une fois au Parc Lafontaine vu que j’étudiais pas très loin de là, c’était sympa :o)
C’est fou, c’est pas très loin de chez moi et j’y suis jamais allée… faudrait bien que j’aille y faire un tour cet été, en tout cas tes photos me donnent le goût!
J’ai vécu des années sur le Plateau et j’ai marché au Parc Lafontaine autant comme autant. On s’est sans doute croisés.
Et j’ai moi même amplement blogué sur le Parc Lafontaine:
https://vraiefiction.blogspot.fr/search/label/Parc%20Lafontaine
A moi aussi, ça me donne une bouffée de nostalgie. J’y ai des tas de souvenirs, en toutes saisons.
Laisser un commentaire