Le parc Lafontaine: souvenirs de Montréal

Parc Lafontaine-7
Souvenirs du Parc Lafontaine en 2006, l’année où j’ai rencontré Chéri et durant laquelle nous avons habité sur le plateau Mont-Royal.
Parc Lafontaine-2
 

Chéri, comme beaucoup de français, avait loué un appart super cher sur le plateau aka le ghetto français.

 
Parc Lafontaine-3
On habitait entre l’avenue Mont-Royal et le Parc Lafontaine et il y avait une galerie d’art au coin de la rue. C’était assez sympa sauf pendant la coupe du monde où les français et les italiens de Montréal étaient un peu trop excités à mon goût 😉
Parc Lafontaine-4
Le parc Lafontaine est durant la journée un super espace pour se détendre et surtout se rafraîchir pendant les chaudes et humides journées de l’été.
Parc Lafontaine-5
Les français croient souvent qu’il fait toujours froid ou frais au Québec mais en vérité il fait souvent plus chaud à Montréal qu’à Paris!
Parc Lafontaine-6
Par contre, la nuit la visite de ce parc n’est pas conseillée car il n’est pas très bien fréquenté!
Parc Lafontaine-1

9 Commentaires

  • C’est fou, c’est pas très loin de chez moi et j’y suis jamais allée… faudrait bien que j’aille y faire un tour cet été, en tout cas tes photos me donnent le goût!

  • Que de souvenirs dans ce magnifique parc… Des balades, pique-niques, parties de pétanque, des poutines de la Banquise, des bonhommes de neige et du patin à glace aussi.
    J’habitais plus proche du Parc Laurier mais combien de soirée d’été j’ai pu passer du côté de Lafontaine. Là tout de suite, j’ai juste envie de pousser un gros soupir mélancolique.
    Allez… *soupir*

  • Belles photos !
    Joli parc, je n’y vais pas souvent pourtant… n’étant pas dans le ghetto francais 😉

    Une collègue, avant que je parte, pensait aussi qu’il faisait froid toute l’année… ark, je veux bien vous donner un peu de chaleur humide !!!

  • Je ne connais pas assez bien Montreal pour répondre à ma question (je n’y vais qu’en touriste pour quelques jours ou une journée à la fois), mais je me suis toujours demandée pourquoi tous les français atterrissaient sur le plateau! Qu’est-ce qu’il y a là de si spécial??

  • J’adorais le Parc Lafontaine! Et pourtant je n’habitais pas sur le Plateau, mais il est facile d’accès. Je me souviens d’y avoir patiné en hiver, c’était beau… Tu me rends nostalgique, là 😉

  • « Le Plateau », ça fait « class », ça fait « j’ai réussi » et donc « j’aime bien dire que j’habite sur Le Plateau »! LOL C’est pas moi qui le dis, c’est Louis-José Houde! :oD

    J’y suis allée une fois au Parc Lafontaine vu que j’étudiais pas très loin de là, c’était sympa :o)

  • A moi aussi, ça me donne une bouffée de nostalgie. J’y ai des tas de souvenirs, en toutes saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *