Ça fait longtemps que je n’ai pas écrit l’un des mes résumés du mois. J’ai passé un été en mode « au bout du rouleau » parce qu’en plus de me faire souffrir, ma main m’a fait passer des nuits très agitées. Je n’arrivais plus à me reposer, même en vacances, du coup, la fatigue a souvent eu raison de mon enthousiasme pour certaines activités. Heureusement, maintenant tout ça est derrière moi.



Cet été j’ai visité la Finlande, un resort en Grèce et Barcelone. J’ai pris beaucoup de photos de ces trois lieux mais je ne les ai même pas transférées sur mon ordinateur, ça viendra plus tard. Ça a été de belles vacances mais j’ai eu la malchance d’être malade sur mes trois lieux de vacances et je n’ai pas eu l’occasion de profiter de certains endroits autant que je le souhaitais (Helsinki en tête de liste).



On a essayé trois restaurants très différents les uns des autres:
Les Pieds sous la Table (130 rue Saint-Maur, 11e) – Un restaurant très convivial où la patronne sert de la cuisine maison. On peut choisir la taille de sa portion et le tout est savoureux et très abordable. Grand plat (pour les ogres): 17 euros, Petit plat: 9 euros.
El Guacamole (37 Rue Yves Toudic, 10e) – Un petit fast-food mexicain qui sert une sélection de tacos. J’ai été contente de retrouver les saveurs mexicaines même si ce n’est pas le meilleur restaurant de ce type (les tortillas sont industrielles, parfois il manque des ingrédients importants comme la guacamole). En été la terrasse à deux pas du canal Saint-Martin est agréable. Menu trois tacos et acqua fresca: 13 euros.
Kushikatsu Bon (24 rue Jean-Pierre Timbaud, 11e) – Un restaurant japonais qui ne sert uniquement des brochettes frites, des Kushikatsu, une spécialité d’Osaka. Les brochettes sont servies une à une et sont toutes plus originales que la précédente (caviar et anguille). Le lieu est élégant, le service agréable, la nourriture inventive, c’est le restaurant idéal pour y célébrer un évènement en tête-à-tête. Menu unique: 60 euros, l’addition monte rapidement si vous commandez du vin ou du saké.

Comme vous le savez j’ai été opérée pour soulager mon canal carpien. J’ai été étonnée par le nombre de problèmes administratifs que cela m’a occasionné ! D’habitude le remboursement de mes frais de santé se font automatiquement et sans problème mais cette fois-ci il y a eu plusieurs couacs. En additionnant toutes ces choses, j’aurais été perdante de plus de 150 euros ! Presque deux mois après l’opération tout n’est pas encore réglé mais je ne perds pas espoir.
J’ai aussi été victime de ma pharmacie qui a utilisé frauduleusement ma carte de sécurité sociale pour plus de 800 euros de médicaments qui ne m’ont pas été délivrés. Ça m’a vraiment énervée car le gouvernement parle de couper encore plus dans les remboursements de l’assurance maladie et des professionnels de la santé, en qui on devrait pouvoir avoir confiance, se permettent de détourner de l’argent ! J’ai bien sûr informé la sécurité sociale de cette situation mais on ne m’informera pas des suites de l’enquête.

J’ai repris le travail courant octobre, après un mois d’arrêt de travail, ça a été assez difficile physiquement mais ça a fait du bien de ne plus passer mes journées à la maison. Au début, je n’arrivais même pas à écrire ou à toucher ma souris … heureusement que mon employeur est compréhensif. Je ne suis toujours pas revenue à la normale mais ça va beaucoup mieux.

J’ai voulu célébrer l’Halloween en assistant au Rocky Horror Picture Show au Studio Galande pour ressusciter une tradition que j’avais adoptée à Montréal. Malheureusement, je m’y suis prise trop tard et tous les billets avaient été vendus. Ensuite on a voulu essayer le bar style « speak-easy » Candelaria, mais c’était vraiment très plein. On a fini par découvrir tout près de la maison le Tiki Lounge, un bar à l’ambiance polynésienne-kitsch. Les cocktails étaient originaux (saveurs d’agrumes, ananas, lait de coco, cannelle …) et l’ambiance sympathique avec de la musique rétro.
Laisser un commentaire