Difficulté à reconnecter

Alors qu’à notre époque les gens peinent à se déconnecter des technologies qui infiltrent tous les recoins de notre vie, pour moi c’est tout le contraire. Après trois mois d’abstinence de mon blog et des réseaux sociaux, j’ai moins envie de remettre mes doigts sur mon clavier. Je me suis longtemps plu à surfer sur Instagram, Twitter et compagnie mais j’ai l’impression que la vague m’a dépassée et que je me suis retrouvée sur une mer d’huile.

Ceci n’est pas du tout un adieu, c’est juste que je dois me re-familiariser avec mon blog mais aussi avec les blogs que j’avais l’habitude de suivre et commenter. Je peine à trouver de l’inspiration et j’ai même dû me forcer à écrire ce billet plutôt que de reculer (encore) la date de reprise du blog!

Dans un autre ordre d’idée, j’ai refait mon installation WordPress et mis à jour mon thème, n’hésitez pas à me prévenir s’il y a quelque chose qui cloche.

Akira burger
Entre temps l’amour de ma vie à eu 7 ans!

Pour ce qui est de la santé, ça va beaucoup mieux depuis samedi dernier: mes doigts ont dégonflés et je suis à peu près capable de me couper un morceau de pain. Les douleurs liées au syndrome du canal carpien ont complètement disparues et depuis mon opération je dors beaucoup mieux (ça change la vie !). Par contre, je ne me sens toujours pas prête à affronter le tri et le traitement de mes photos de la Finlande, la Grèce et de Barcelone, en attendant je vais me contenter des photos de mon iPhone!

 

Laisser un commentaire
Étiquettes
,

15 Commentaires

  • J’aime bien les photos sur cellulaire, je trouve que c’est instantané et vivant 🙂 Alors mets en autant que tu veux, ce n’est pas moi qui vais me plaindre! 🙂 Bon retour!

  • Y’a jamais d’obligation de lecture ou d’écriture avec les blogs, c’est ça qui est bien. Alors laisse venir les choses…

  • Ca fait plaisir de te revoir par ici 🙂 Les blogs, c’est une habitude qu’il faut prendre. Plus tu écris et plus c’est facile d’écrire, je l’avais remarqué à un moment où j’ai aussi un peu arrêté. Et quand je me suis donné ce défi où j’ai écrit tous les jours pendant six mois, c’était devenu super facile après quelques jours, parce que tu penses à ton blog tout le temps. (J’arrive pas à trier mes dernières photos d’Islande, moi non plus…)

  • Contente de voir que tu es de retour Cynthia. Même si c’est épisodique, pas grave ! A moins de s’imposer des objectifs de productivité (voir de popularité), il est naturel je pense d’avoir des passages à vide. Tout cela ne devrait-il pas rester un minimum spontané ? Pour ma part, je refuse de m’astreindre à publier pour publier.
    Mais il est vrai que l’on ne joue pas dans la même cour, alors peut-être est-ce moi qui n’ai rien compris ?
    A bientôt !

    • Non, non, on joue dans la même cour mais c’est vrai que j’aime bien que mes efforts soient aussi « récompensés » par un bon classement ou de bonnes statistiques (relativement parlant) et que pour ce faire, il vaut mieux faire des billets au moins deux fois par semaine. Mais bon, c’est pas très important tout ça!

  • Je pense qu’il n’y a pas de mal à ne pas être connecté non-stop.
    Je le comprends d’autant plus que j’étais effrayée du temps que je passais sur mon iPhone. Je me suis également rendue compte que tout mon entourage, proche et moins proche, dehors comme dedans, était comme greffé à toute cette technologie. C’est pour cela que j’ai investi dans un portable basique qui ne fait que téléphoner, que personne ne m’envie, que je n’ai pas peur de perdre et dont la batterie peut tenir 7 jours d’affiler sans être rechargée.

    Quant à l’alimentation d’un blog, je pense qu’il doit être à l’image et aux envies de celui qui le tient et non pas à l’image des lecteurs. Question d’authenticité ! 😉
    Écris quand tu en as l’envie et la motivation, et puis c’est tout !

    Bon week-end ! 😀

    • C’est super un portable dont la pile dure longtemps ! Par contre, je trouve ça bien utile d’avoir un téléphone intelligent pour trouver des lieux ou des informations rapidement mais c’est vrai qu’il est difficile de trouver la juste mesure.

  • coucou cynthia, contente de te retrouver sur boeingbleudemer ! c’est bien de se déconnecter de temps en temps, on ne doit pas être esclave du blog non plus ^^ t’es toujours à Paris ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *