Quel superbe mois de juillet nous avons eu ! Il a fait beau et chaud et il n’y a presque pas eu de pluie. J’en ai bien profité grâce au travail à partir de la maison : c’est plus facile de sortir le midi et je suis moins fatiguée quand je termine le soir. Il y a juste mon allergie au soleil qui est pire que jamais avec mes bras et mes mains remplies de « peau de crapaud ». J’ai été moins sérieuse qu’à l’habitude avec la crème solaire et maintenant je le paie.
Comme j’en avais parlé dans la photo du mois de juillet, j’ai pris 10 kg durant le confinement. J’ai eu envie de me mettre au sport en extérieur. C’est parfait pour cette période de pandémie : ça occupe à peu de frais et il y a peu de risques de contamination. Pour m’encourager, j’ai acheté la Venu de Garmin, une smartwatch beaucoup plus avancée que mon feu fitbit flex. J’ai commencé à m’entraîner à la course sur la piste d’athlétisme en face de chez moi et ça me motive de pouvoir suivre mes progrès. Je peux aussi télécharger des routines de yoga et de Pilates sur ma montre et une animation me montre les positions à adopter et vibre quand il faut changer. Je l’aime beaucoup !
Je suis également des cours de yoga dans un parc public près de chez moi, ça fait du bien de voir d’autre monde et je préfère avoir un prof pour corriger mes postures.
J’en profite pour retourner au parc Bellerive quand je peux, souvent à vélo. C’est un chemin agréable parce qu’il est possible d’y accéder par plusieurs pistes cyclables. J’aime regarder le fleuve, l’eau m’apaise. Dans les moments de stress, je fais des mini-méditations où j’y jette mes soucis et je laisse le courant les emporter. La crémerie est enfin ouverte, c’est une raison de plus d’y aller !
Je suis retournée au bureau pour la première fois depuis le 13 mars. J’ai trouvé ça assez compliqué et éprouvant, même à quatre personnes dans notre grand open space. On n’a pas d’indications de notre employeur quant au retour en présentiel, mais j’ai l’impression que ça ne sera pas possible à l’automne et encore plus ardu à l’hiver avec les rhumes, grippes et autres virus. La bonne nouvelle est que mon contrat a été renouvelé jusqu’à la fin de l’année juste avant que je parte en vacances.
J’ai raté la promotion de Bonjour Québec pour la carte annuelle de la SÉPAQ (Société des établissements de plein air du Québec) à très bon prix. Mon frère, ma soeur et moi sommes tout de même partis au parc des Îles-de-Boucherville dans l’espoir de faire des sports nautiques sur le fleuve Saint-Laurent.
La journée que nous avions choisie était trop venteuse et le stand de location était fermé. Heureusement, nous étions préparés et avons choisi de faire les sentiers pédestres à la place. J’ai été surprise de découvrir que le parc est beaucoup plus grand qu’on peut le penser et qu’on se sent à des lieues de la ville alors qu’on est à moins de 15 minutes de la maison. Il se trouve sur l’autoroute 25, à la première sortie après le pont-tunnel. On y retournera certainement, il y a même un camping sur les îles… une belle escapade à peu de frais !
Je n’ai pas trop l’occasion de faire des choses avec mon mari cet été parce que ses horaires sont très décalés des miens. C’est vraiment dommage, mais il y aura d’autres étés. On essaie d’en profiter quand on peut.
On a fait notre première sortie au restaurant sur la rue Ontario qui a été piétonnisée cet été. On s’est arrêtés chez Antidote Comptoir Végane. Ils font de la bouffe de bar, mais sans viandes, fromages, oeufs, miel ou tout aliment de provenance animale. On a mangé des ailes de chou-fleur BBQ et de faux cheese sticks suivis de hamburgers frites. Ils font aussi de jolis cocktails qui peuvent être commandés virgin. J’ai bien aimé et le service était vraiment super (courtois et rapide). Je suis curieuse d’y retourner pour goûter la poutine végétalienne.
- Antidote : 3459, Ontario Est, 514-303-6300
Sinon, Akira va toujours bien. Il faut juste faire attention à la chaleur quand je le sors. Il a envie de marcher, mais un jour j’ai marché trop vite un jour de grande chaleur et il a fait un malaise. Heureusement, c’était sans conséquence, mais depuis je fais encore plus attention.
Il a pris la mauvaise habitude de se réveiller à 5 h 45 pour aller faire pipi. Je trouve ça assez dur sur le sommeil, c’est pourquoi j’ai décidé de courir le matin comme je suis déjà debout !
J’espère que tout va bien par chez vous !
Laisser un commentaire