Séjour en Haute-Savoie sous la pluie

Nous n’avons pas eu beaucoup de chance avec la température au chalet. Il a plu toute la semaine sauf pour dimanche où quelques rayons de soleil ont réussi à filtrer à travers le brouillard. Malheureusement, c’est aussi cette journée-là que nous devions partir.

Nous avons passé beaucoup de temps à l’intérieur. J’aurais préféré me balader, mais ça a fait le bonheur de Réjean qui avait besoin de repos. J’en ai donc profité pour lire, regarder des films et prendre quelques photos du chalet.

J’aime bien cette maison construite en bois massif qui est plus sèche et plus chaude que notre appartement parisien. J’admire sa décoration chinée à droite et à gauche, ses meubles rustiques et les herbiers de ma belle-mère.

Nos amis sont arrivés pour le week-end accompagnés d’un petit chien. Akira n’a pas apprécié la compagnie de cet aboyeur névrosé et quand il n’essayait pas de le bouffer, il restait caché dans les escaliers pour éviter tout contact. D’ailleurs, cette semaine n’a pas porté chance à Akira qui s’est pris une décharge sur une clôture électrique et il s’était roulé sur une salamandre vénéneuse ce qui lui a valu un bain.

J’ai goûté la raclette qui se fait différemment de chez nous. En France, on cuit des patates sur la plaque du dessus, on fait chauffer le fromage dans les poêlons et ensuite on le met sur celles-ci. C’était pas mal, mais il manquait de diversité et ça ne laissait pas place à la création!

J’ai pu me consoler avec les douceurs de l’Artisan du Chocolat qui était à 50 % du rabais parce qu’ils partaient en vacances. Si jamais vous passez par Verchaix/Samoëns, ça vaut vraiment la peine de s’arrêter dans ce petit commerce où le chocolat est tout bonnement délicieux, car il est confectionné avec soins par un artisan.

Je serais restée plus longtemps, mais au moins il fait beaucoup plus beau à Paris 🙂

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *