Six films vus récemment

6 films vus récemment
(cc0) photo d'illustration

Dernièrement, j’ai vu six films de répertoires très différents que j’ai plus ou moins aimé regarder. Je vous donne mon avis sur ces œuvres cinématographiques à voir… ou pas!

Film vu récemment: Easy Virtue

Easy Virtue

J’ai bien aimé ce film sorti en 2008 qui se déroule vers la fin des années 1920 en Angleterre. Une aventurière américaine doit faire face à sa belle-mère, une grande bourgeoise, qui la prend en grippe dès le début. C’est un film que je conseille pour les anglophiles et les nostalgiques, car les décors et costumes sont magnifiques. Je sais déjà que je vais le revoir! Je n’ai pas vu la version française (Mariage de rêve), mais je crois que ça vaut vraiment la peine de le voir en anglais. Un film à regarder pour les amateurs de Downton Abbey

Bart Got a Room - avis

Bart Got a Room (2008)

Un film d’adolescent qui est du même type que Juno, tout en étant complètement opposé à American Pie et Scary Movie. Danny Stein en pleine préparation pour son bal de graduation n’a pas encore trouvé de fille pour l’accompagner tandis que Bart a déjà déniché une compagne en plus d’avoir réservé une chambre *wink*wink*. Danny se fera aider tant bien que mal par ses parents qui sont en instance de divorce et qui cherchent l’amour chacun de leur côté.

Away We Go - avis

Away We Go (2009)

Déjà sorti en DVD en Amérique du Nord, Away We Go est un bon road movie et il est bien joué. Toutefois, ce film n’a pas réussi à captiver mon attention. Ça parle d’un couple qui apprend le départ des parents de Burt en Belgique, alors qu’ils attendent un bébé. Ils décident de traverser les États-Unis à la recherche d’un endroit où fonder une famille.

A Home at the End of the World - avis

A Home at the End of the World (2004)

C’est une histoire d’amour et d’amitié entre Bobby et Jonathan qui s’était liée dès l’école secondaire. Ils se retrouvent quelques années plus tard à New York en compagnie de Clare, la colocataire de Jonathan. Tous deux souvent laissés pour compte par Jonathan qui a des mœurs très légères, Clare et Bobby forment un couple et feront bientôt un enfant. Ils décident de s’installer tous les trois dans une maison au milieu de nulle part afin de former une famille… Un film méconnu, mais bouleversant.

Un homme et son chien - avis

Un homme et son chien (2009)

Je n’ai pas du tout aimé ce film, je l’ai coupé après 20 minutes. C’est l’histoire d’un vieux monsieur qui s’est marié à une jeune femme en deuxièmes noces. Elle le fout dehors avec son chien et il se retrouve à la rue. Je comprends bien l’exploit qu’est le retour au cinéma de Belmondo après un AVC, mais je l’ai trouvé trop diminué. Cela m’a fait ressentir un malaise.

Agathe Cléry - avis

Agathe Cléry (2008)

Une bonne surprise! Valérie Lemercier incarne Agathe Cléry, une bourgeoise raciste et directrice marketing d’une compagnie de produits de beauté. Elle découvre qu’elle est atteinte d’une maladie qui la fera noircir et qui transformera sa vie. Ça fait drôle de voir Anthony Kavanagh avec un accent français, mais ce film reste un excellent divertissement.

L’énorme ombre au tableau, c’est de ne pas avoir ma machine pour faire gonfler le pop-corn et non plus de micro-ondes. En plus, le Jiffy pop, ça n’existe pas ici, ou du moins pas chez Monoprix. 😉

Étiquettes
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *