Découvrir quatre itinéraires pour le Canada

Partir en vacances en Europe ou en Californie et atterrir au Canada? c’est l’expérience folle que la Commission canadienne du tourisme a proposé à quatre couples français en partance de Lyon.

Quatre itinéraires différents de deux semaines pour découvrir de mon beau et surtout immense pays. André et Dominique sont partis en Alberta, Cindy et Maelle du côté de la Colombie Britannique tandis que Nadia et Fatma ainsi que Pierre et Laureen ont visité le Québec et l’Ontario.

**

Quand même une petite larme pour l’itinéraire du Canada Atlantique qui n’a pas été utilisé par les surclassés. C’est vraiment un beau coin de pays où mes parents nous ont amenés pendant ma jeunesse et duquel je garde de très beaux souvenirs. Notamment, de la Baie de Fundy et ses marrées impressionnantes !

J’ai beaucoup aimé découvrir les vidéos et les blogs créés par ces voyageurs avec des univers différents mais tous émerveillés par les paysages. Un gros coup de cœur pour Nadia et Fatma qui découvrent pour la première fois les chutes Niagara qu’elles rêvaient de voir.

S’il y a bien quelque chose que je regrette depuis que je suis arrivée en France, c’est de ne pas avoir assez visité le Canada pendant que j’habitais encore à Montréal. Ce n’est que partie remise car le voyage d’André et Dominique dans les rocheuses de l’Alberta me fait rêver. Voir le lac Louise et mourir!

Lors de vos prochaines vacances, on vous surclasse pour le Canada quel itinéraire choisissez-vous?

Crédit première photo: (cc) Lee


Sponsorisé par Go Viral

*Pour voir le vidéo il faut désactiver Ad Block plus et consort ou venir sur le blog pour les lecteurs RSS

9 Commentaires

  • Bon, pas de surclasse pour moi mais, je veux ABSOLUMENT aller visiter l’Alberta: Jasper et Banff National Parks, here I’m coming (un jour, pas là là, mais vite j’espère!!) Je ne veux pas quitter le Canada sans avoir fait un tour par là-bas, et éventuellement dans le Nunavik, ce serait top! 🙂

  • Je pense qu’on a le même but, moi mon trip ça serait vraiment les Rocheuses et Vancouver 🙂 Lac Louisse c’est juste magnifique, j’espère vraiment qu’on pourra y aller un jour 🙂

  • Je n’ai pas fait beaucoup plus que L’Ontario et le Québec. Et encore, quand je dis Québec, c’est Montréal et Québec (la ville). Donc si on me proposait un surclassement, je tenterais d’étendre mes horizons… Pourquoi pas l’Alberta, histoire de faire un petit coucou au Dr. CaSo? 😉

  • cet été, j’ai vu de mes yeux Lake Louise, et je ne suis pas « morte » et heureusement..c’est vrai que c’est absolument magnifique, mais il faut en retirer tous les « touristes »(ils sont abominables, ceux qui squattent le bord du Lake, près de l’hôtel,) et monter sous les glaciers..une belle promenade d’un bon dénivelé, mais d’une beauté à couper le souffle..d’ailleurs toutes les rocheuses canadiennes sont superbes!
    ne pas oublier, la route des glaciers entre Jasper et Lake Louise, et bien sûr, Vancouver (j’en suis tombée amoureuse) et l’ile de Vancouver..!!)et le trajet entre Vancouver et Jasper, en train, tout simplement un rêve éveillé..
    des vacances inoubliables.. le Canada, mon Eldorado!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *