De retour pour le meilleur … et surtout le pire

Revenir pour le meilleur et le pire
Difficile de quitter les glaces bulgares !

Je suis revenue sur Paris vendredi dernier avec chéri, ma sœur et Akira après avoir passé deux délicieuses semaines en Bulgarie et deux autres dans le Sud de la France (Montpellier [34] et Perpignan [66]).

Les vacances en Bulgarie avec ma sœur ont été fabuleuses, elles m’ont bien reposées de la France. J’essaierai d’en parler bientôt quand ma j’aurais téléchargé les photos sur mon ordinateur.

J’ai moins aimé les vacances dans le sud de la France, je commence à en avoir marre de Montpellier. Disons que c’est petit et qu’il n’y a pas grand-chose à visiter. Surtout que chéri me traîne inlassablement voir ses potes de maternelle chaque soir : ils ont dix ans de plus que moi et se comportent comme des ados donc ce n’est pas très intéressant. Pour agrémenter le tout, ils vont toujours dans la même boîte où les gens comme la musique sont moches (genre Millenium de Laval).

Nous avons visité Carcassonne, je n’ai pas vraiment aimé : on ne peut pas faire le tour des remparts, trop commercial, trop de monde et musée inintéressant qui essaient de faire avaler la pilule en proposant un film 3-D. Aigues-Mortes est une ville beaucoup plus intéressante à visiter ou encore La Couvertoirade pour ne pas se sentir agressés et de profiter de toute cette beauté paisiblement. Nous avons mal mangé à Collioure et au Barcarès ainsi que fait le tour de la réserve africaine de Sigean. La visite de cette dernière fut agréable, mais pas à la hauteur de mes attentes.

Akira a seulement pu nous accompagner à Carcassonne et à la réserve de Sigean, mais le pauvre n’a pas pu courir sur les plages à sa guise, car il était souvent interdit ou il y avait trop de gens.

Pour ma part, j’ai attrapé une otite qui s’est transformée en bouchon de cire ainsi que découvert que je suis allergique au soleil. Je fus donc plus désagréable qu’à mon habitude et le ton négatif de mon message est dû à ma surdité partielle.

Je vais clore ce message avant de passer pour une enragée 😉 en espérant que le bouchon se dissipe sous peu grâce aux gouttes prescrites par mon nouveau médecin traitant.

4 Commentaires

  • J’ai hâte de savoir comment ce sont passé tes vacances en Bulgarie, et c’est vraiment poche que tes vacances ce sont terminées en dégradation … Prompt rétablissement de ton oreille et moi, une chance que je suis pas allergique au soleil, parce que la Tunisie ce n’est que soleil loll !

  • J’ai pas beaucoup beaucoup aimé Carcassonne non plus. TROP de monde et commercialisme.

    Je pense aussi être allergique au soleil. Après 2 heures dehors dimanche, j’avais mal au ventre et à la tête toute la soirée. Et mon amour me dit toujours de prendre un petit peu de soleil pour avoir des jambes bronzées (elles sont vraiment blanches !) mais je peux pas. Je supporte pas le soleil.

    j’espère que tu vas mieux !

  • Jennie: Moi c’est seulement ma peau qui réagit bizarrement au soleil donc je suis au FPS 50 lol Est-ce que tu a lu ce billet ? http://www.lamomparis.com/2009/08/its-official.html ça montre bien la différence de culture au niveau du soleil 😉

    Et ça va mieux c’est surtout mon oreille qui me faisait souffrir!

    Mandy: J’ai hâte d’en parler mais il faudrait vraiment que je récupère mes photos! Pour la dégradation c’était peut-être dû à mon problème de santé disons que ça n’aide pas trop l’humeur 😉
    J’avoue que je serais malheureuse à l’année en Tunisie mais je pense peut-être aller visiter cet hiver 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *