C’était les mois d’avril et mai 2019

Akira dans mon lit

Que l’on fasse des choses extraordinaires ou que l’on suive le train-train quotidien, le temps passe toujours aussi vite ! Nous étions déjà rendus à la mi-mai quand je me suis aperçue que j’avais oublié d’écrire la revue mensuelle du mois d’avril. J’ai décidé de combiner les deux comme je n’avais pas grand-chose à raconter de toute façon.

Joyeuses fêtes en avril !
Pommiers en fleur

En quelques semaines, nous sommes passés de la neige aux rues qui embaument les fleurs printanières. J’adore voir les lilas et les pommiers, mais la météo n’est pas de la partie : les températures à Montréal sont largement sous les normales. Pourtant, le soleil est assez fort car j’ai commencé à faire des réactions allergiques.

Boucles d'oreille de Mejuri

J’ai profité d’une entrée d’argent inattendue pour me faire plaisir avec des bijoux que j’avais remarqués depuis longtemps sur Instagram. J’aimais beaucoup les boucles d’oreilles spirales de Mejuri, une compagnie canadienne. Je voulais des bijoux originaux qui allaient durer sans pour autant dépenser une fortune. Je trouvais que ces boucles en or blanc 14 k étaient à un prix raisonnable à 159 $. J’aime beaucoup les porter, par contre il ne faut pas oublier de les enlever avant d’aller dormir, car elles pourraient se briser.

Mon ancien logement à Paris

Au mois de mai, j’ai fait un aller-retour à Paris rapide pour voir mon mari. Je croyais que j’allais profiter d’un climat un peu plus clément que de notre côté de la flaque, mais il y faisait aussi froid. J’ai profité de ma visite pour me glisser dans la cour intérieure de mon ancien appartement, je pensais que ça aurait été rénové depuis le temps, mais le bâtiment continue de se dégrader.

Toujours aucune nouvelle du dossier d’immigration pour faire venir mon mari. Je suis déjà rendue à 15 mois alors que l’on en annonçait 12 au départ. La France n’était pas si pire finalement ?

Duplex à Montréal

J’ai l’impression d’être encore à Paris quand je cherche un bien immobilier. Les prix ont explosé à Montréal et les duplex abordables qui arrivent sur le marché ont bien souvent besoin de travaux. J’ai fait une offre d’achat sur un joli immeuble à quelques minutes du métro Cadillac. Il n’était pas parfait, mais je me voyais bien habiter dedans. Finalement, j’ai fait une offre au-dessus du prix, mais je l’ai perdue pour une différence de 500 $.

Les maisons (plex) à vendre sous la barre des 600 000 $ sont rares, tout autant que les locations abordables. Je suis condamnée à habiter loin de mon travail !

Chalet à Saint-Zénon
En randonnée avec Akira

J’ai eu une grosse décision à prendre au sujet de ma carrière le mois dernier : j’ai eu une opportunité d’intégrer un poste professionnel à condition d’abandonner ma permanence (CDI) et certains de mes avantages. Je m’étais réservé un chalet dans le Nord pour prendre le temps d’y penser.

Une fois rendue à destination, j’ai réalisé que ma décision était déjà prise, j’ai donc pu profiter sereinement de mon temps avec Akira. Ça m’a fait un bien fou de randonner et me reposer entre Saint-Michel-des-Saints et Saint-Xénon. J’aimerais pouvoir faire ça plus souvent, mais les lieux qui acceptent les chiens sont souvent un peu plus chers.

Je commence officiellement mon nouveau job (toujours au sein de l’Université) après le congé de la Saint-Jean-Baptiste. J’espère que cette expérience d’un an donnera un coup de fouet à ma carrière, sinon ça sera la case chômage !

Jésus sent mauvais
Akira et Flavie au bronzage

Voilà pour ce qui est des deux derniers mois, l’été se profile : dès la semaine prochaine je ne travaillerai que quatre jours semaine. Enfin, j’aurais du temps pour me reposer et faire plus de choses. L’air de rien, ça change la vie d’avoir trois jours complets de libre. C’est la balance parfaite entre le travail et la vie personnelle !

Sinon, mon compte MailChimp pour l’infolettre mensuelle a été définitivement suspendu. J’ai essayé de le récupérer, mais ce n’est pas possible. Ainsi, je vous propose de vous inscrire à la nouvelle infolettre dans la colonne de droite pour recevoir chaque article publié par courriel.

Étiquettes

6 Commentaires

  • La semaine de 4 jours est le but de la vie. Tu as l’impression que le weekend est deux fois plus long !
    Félicitations pour le nouveau boulot !

  • J’espère que cette saga immigration se concluera bientôt! J’ai remarqué que tout avait tendance à s’accélérer à l’approche des élections fédérales (observation faite au cours des années, rien à voir avec tel ou tel gouvernement).

    Simple curiosité, tu voyage avec quelle compagnie en général quand tu fais tes allers et retours Canada-France?

    • Ça serait bien que ça finisse avant l’automne. On verra bien !

      Cette fois-ci je suis partie avec Air Canada mais j’ai été vraiment déçue. Le service a beaucoup diminué. Je pars le plus souvent avec Transat mais je ne sais pas si ça sera aussi intéressant lorsque ça sera revendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *