Bonjour 2013 !

Après une année 2012 plus remplie que je l’aurais crue, j’espère que 2013 sera plus sereine mais tout aussi remplie.

Côté voyage

Je n’ai absolument rien de planifié. Il me reste plus ou moins deux semaines de vacances à poser j’aimerais bien passer une semaine à Montréal et une semaine au soleil. J’ai vaguement regardé les destinations soleil mais je ne sais pas du tout quoi choisir qui soit abordable et pas trop loin.

Nous n’avons pas non plus choisi de destination pour les grandes vacances. Akira nous a manqué l’année dernière, nous aimerions bien le prendre avec nous comme nous l’avions fait au Danemark et en Slovénie. Mais pour cela il faut rester en Europe: Suède, Suisse, Allemagne? Tout dépendra si nous achetons une voiture ou non.

J’aimerais aussi passer quelques week-ends en Europe seule ou en amoureux grâce aux vols low cost. Ça ou plus voyager en France, la wishlist d’hôtels en France de Catherine est très inspirante mais j’ai aussi envie d’essayer le vélo tourisme avec Akira dans ma carriole.

Côté culture

Une pièce au compteur, un fil à la patte de Georges Feydeau au théâtre de Belleville, et deux de réservées: l’importance d’être constant d’Oscar Wilde ♥ au Laurette théâtre et Seuls de Wajdi Mouawad au Théâtre National de Chaillot. J’attends impatiemment le mois de février pour réserver mon billet pour Jeux de cartes 1 : Pique mis en scène par Robert Lepage.

Côté web 2.0

Je suis presque décidée à passer du côté obscur de la force internet et m’acheter un smartphone. Ça me permettrai de faire des choses de blogueuse parisienne branchée comme le live-tweet et Instagram.

J’ai jeté mon dévolu sur le Nexus 4 qui est en rupture de stock mais qui est très abordable à 345€ sans engagement.

Côté vie & papiers d’immigrée

Cette année c’est vraiment la merde pour renouveler mes papiers d’immigrée. Un rendez-vous pris en novembre me mène directement au mois d’août, la classe sachant que ma carte de séjour expire en février. Je me demande si c’est le changement de gouvernement ou le changement de quartier qui empire à ce point les délais. Il va vraiment falloir que je demande la nationalité pour me sortir de ce cercle infernal.

Côté boulot

J’aime où je travaille mais j’aimerais bien évoluer histoire de sentir que je ne suis pas seulement allée à l’université pour engraisser la banque qui m’a fait mon prêt étudiant. Je sais faire plein de choses, j’aimerais bien montrer de quoi je suis capable!

Côté Photo

Déjà, il faut que j’apprenne à bien me servir de mon nouveau Canon 7D mais bon en tant shooteuse en mode manuel et avec un usage limité de l’autofocus, il n’y a pas grand chose qui a changé.

Par contre j’aimerais apprendre à utiliser le mode vidéo de mon réflex, peut-être pour des chroniques comme mon frère ou pour des vidéos plus abstraits. J’ai fait un petit vidéo pour me familiariser avec Adobe Premiere mais je n’ai aucune maîtrise du logiciel, je suis bien loin des beaux vidéos que l’on trouve sur Viméo.

J’aimerais écrire un peu plus sur ce domaine et je me demandais est-ce que ça vous intéresserait des tutoriaux sur la photo et si oui sur quoi?

Et sinon

Pour cette année du serpent j’ai pris comme résolution de rentrer dans des jeans taille 36, courir le marathon de Paris et devenir millionnaire. J’attendrai 2014 pour atteindre le statut de milliardaire 😉

Étiquettes

12 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *