Beaucoup de fun avec Bamboo

Cowgirl600
Comme il me restait quelques cadeaux de Noël à dépenser, je me suis acheté une tablette graphique. C’est un instrument dont je rêvais depuis longtemps pour pouvoir dessiner et faire des retouches photos plus confortablement.
J’ai beaucoup hésité avant d’acheter car je n’en ai jamais utilisé une de ma vie! Shandara m’a suggéré via Twitter d’en acheter une de la marque Wacom dont la taille se rapprochait le plus possible d’une vraie feuille de papier. Tenant compte de cela et aussi de mon budget, j’ai choisi la Bamboo Fun Pen & Touch en taille M, ce qui équivaut environ à une feuille A5. J’ai réussi à la trouver à 155€ incluant les frais de ports, c’est plus cher qu’aux USA mais je peux me consoler en me disant que c’est l’un des meilleurs prix en Europe.
La prise en main a été assez difficile au début mais après quelques heures de pratique j’ai pu fonctionner correctement. Mon achat est récent mais j’en suis satisfaite. Au début j’avais peur que la tablette ne soit pas assez grande pour mon écran de 27 pouces mais c’est largement suffisant. Je dirais même que plus grand aurait été handicapant étant donné mon niveau de compétence actuel.

J’apprécie beaucoup tous les petits logiciels intégrés avec la tablette comme Animator dont je vous ai mis une petite démo ou encore Mood Tuner qui choisi une station de radio selon la couleur de mon humeur. Par contre j’ai beaucoup de difficulté à l’utiliser en Touch Pad, mais bon à chaque fois que je touche le smart phone de Chéri ça tourne à catastrophe alors ça doit être normal.

Il ne me reste qu’à me pratiquer 🙂

*Encore une fois j’ai tout payé par moi-même et personne ne m’a payée. Je ne suis tellement pas sponsorisée que ça en est presque déprimant 😉

Étiquettes

12 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *