Quatre produits de beauté premier prix qui valent le coup

Étant donné ma crise économique personnelle due à un taux de change hautement défavorable, je me suis tournée vers les produits de beauté à très bas prix. Très bas prix pourrait vouloir dire des produits de grande distribution genre L’Oréal, Garnier, Nivea… Non, je me suis tournée vers les produit premier prix, c’est-à-dire souvent de marque distributeur. De tous les produits de beauté que j’ai achetés depuis un an, j’en ai retenu quatre qui me plaisent vraiment :

  1. Démaquillant doux pour les yeux de chez Monoprix (2016 : 2,63 € pour 150 ml) : Trouver un bon démaquillant a toujours relevé du parcours de la combattante. Ils sont souvent trop parfumés, trop gras, ils brûlent les yeux, ne sont pas assez efficaces, etc. Au Québec, il n’y avait que celui de Marcelle qui me convenait. La semaine dernière, quand la dernière goutte est sortie de ma bouteille de démaquillant, j’ai acheté le démaquillant Monoprix en dépannage. Quelle ne fut pas ma surprise! Ce démaquillant est en plein ce que je recherche : enlève tout le maquillage d’un coup alors je ne me suis pas réveillée le lendemain avec l’impression d’être toujours beurrée, il ne laisse pas de résidu gras, il n’agresse pas mes yeux si sensibles de porteuse de lentilles cornéennes. En plus, il a vraiment un super prix.
  2. Lotion tonique défatigante de chez Carrefour (2016 : produit discontinué) : Cette lotion pour vieilles peaux peaux matures a vraiment un effet impressionnant sur moi, car elle me donne vraiment l’impression d’avoir l’air moins fatiguée le matin. Je ne peux pas vraiment l’expliquer, mais l’aspect de ma peau change après l’application tant que je ne sens pas le besoin d’appliquer du fond de teint par la suite. J’apprécie le fait qu’elle n’ait pas l’effet abrasif des lotions tonifiantes contenant beaucoup d’alcool ce qui stimule chez moi la production sébum.
  3. Lait hydratant le Petit Marseillais (2016 : moins de 5 € pour 250 ml) : Dans une vie passée, je fus une grande consommatrice de lait hydratant aux agrumes de chez Biotherm qui était le seul produit à me convenir. Bien que le lait du Petit Marseillais n’est pas aussi bien que celui de Biotherm, il reste de bonne qualité. J’aime le fait qu’il ne laisse pas de film gras sur la peau, l’odeur est agréable et que l’efficacité est bonne pour un lait hydratant à ce prix.
  4. Vernis French Manucure de chez Sephora (2016 : produit discontinué) : Ce n’est pas tout à fait un produit premier prix, mais il reste moins cher qu’une manucure. Le vernis transparent sert de blanchisseur afin de faire ressortir les pointes blanches des ongles et le vernis coloré s’applique dessus. C’est la solution idéale pour toutes celles qui n’ont pas envie de jouer avec les satanées bandelettes pour la manucure française. Le résultat est joli, mais pourrait être rehaussé par l’emploi de crayon blanc pour les ongles. Ce que j’aime c’est que le vernis reste beau longtemps après avoir être appliqué, disons au moins quatre jours dans des circonstances extrêmes pour ma part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *