25 heures pour une journée

Le soleil a beau rester plus longtemps avec nous, j’ai l’impression que les journées passent encore plus vite qu’à leur habitude.

En ce moment, beaucoup de choses occupent mon cerveau et obscurent mes pensées tout en m’empêchant d’écrire. Je me sens un peu comme Akira qui ne veut pas sortir le matin : une grosse limace.

Je pense d’abord à la grève au Québec qui n’est plus seulement étudiante. J’aime ce grand mouvement démocratique qui anime l’âme de ma patrie, je me désole seulement de ne pas pouvoir participer. J’ai vraiment hâte que Charest démissionne, son gouvernement est incompétent et il a les mains sales. Farwell Patapouf.

(cc) Doug Tanner

Il y a aussi une histoire familiale sur laquelle j’aimerais bien m’épancher mais ça amoindrirait nos chances de résolution positive. Beaucoup de larmes ont été versées mais je suis heureuse de voir que tout le monde se mobilise ce qui me donne espoir.

L’achat de notre appartement me pèse aussi à cause de la lenteur caractérisée de la démarche. Après un mois, tout ce qu’il y a de fait c’est la signature du compromis de vente devant notaire, il nous reste au bas mot deux à trois mois de démarches avant d’espérer avoir les clefs.

Nous sommes allés à notre première réunion de syndic il y a quelques jours et franchement je ne croyais pas que c’était aussi mortel. L’employé représentant le syndic était odieux en plus d’être incompétent. Dommage qu’il n’y ait pas eu de motion pour le faire remplacer par un gorille, le niveau intellectuel aurait été le même mais ça aurait été plus marrant.

eureusement, aujourd’hui je me console car ma journée comptera 25 heures. Je vais défier les lois du continuum espace-temps grâce à un avion qui nous déposera à Liverpool ce soir.

Cette heure me sera reprise lundi à mon retour mais pour aujourd’hui seulement je l’ai gagnée !

Étiquettes

18 Commentaires

  • C’est dommage pour l’appartement. Enfin vous avez déjà signé le compromis de vente. Après, il faut s’armer de patience (c’est comme ça, en France. Il faut bien ce genre d' »entraînement » pour nous maintenir n° 1 mondiaux des râleurs :D).
    Je suis d’un peu loin le mouvement à Montréal, aussi, sans pouvoir faire grand chose, à part souhaiter que ça se termine au plus vite. Les réactions du gouvernement me semblent de plus en plus ubuesques…
    Bon week-end, en tout cas 🙂

    • Oui c’est long, moi qui pensait pouvoir profiter de mon balcon pendant la majeure partie de l’été!

      Je trouve que Charest joue très mal ses cartes et c’est tant mieux la gronde gagne encore plus la population!

  • C’est affolant ce qui se passe au Québec, notamment l’interdiction de manifestation… gros problème démocratique soulevé…
    courage pour tout le reste pour toi, profite bien du soleil tant qu’il est là, ça fait du bien 🙂 bises
    caroline

  • Cool, tu nous feras des photos de ton voyage! 🙂

    Pour les manifestations au Québec, c’est clair qu’il y a maintenant un malaise plus grand que juste la hausse des frais d’étude. Je suis aussi contente de voir que, cette fois-ci, on ne se laisse pas faire 🙂

    J’adore comment ton toutou fait sa grosse feignasse! :oD

    Bisous Cynthia 🙂

  • Je troquerais bien mon toufou qui saute sur la porte dès que je prends la laisse avec Akira qui se laisse trainer. 😉

    Pour Charest, ça fait trop longtemps qu’il est au pouvoir. Son mérite aura été de servir de révélateur à toute une génération. Oui, vivement qu’il parte. Et puis il y aurait une femme première ministre du Québec, ça changerait aussi.

    • Pas sûr d’aimer beaucoup plus la future première ministre mais au moins ça fera du changement et on aura notre première première ministre 🙂

      Pour ce qui est d’Akira je te rassure, une fois dehors il tire comme un fou!

  • Ish j’avoue que c’est long pour ton appart et c’est dommage ! On va croiser les doigts pour que ça se grouille un ti peu ! lol

    • Merci, mais il parait que c’est normal 🙁 Moi qui m’imaginais mettre des fleurs et des plantes aromatique cet été c’est foutu parce que ça ne vaudra même pas la peine!

  • Effectivement, tu as l’air d’avoir une vie bien occupée en ce moment!

    J’aime beaucoup la photo dans le métro au passage 🙂

    Bon voyage sur la terre des Beatles, reviens-nous avec de beaux clichés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *