Les vacances universitaires

Akira en vacances à la Grande Motte

L’université est femée pour l’été et je me retrouve avec trop de vacances. Ça commence à me stresser, comment vais-je tout planifier ?
Déjà il y a les grandes vacances qui sont plus ou moins décidées :

  • Août — Bulgarie, Turquie
  • Septembre — ?

Ensuite, il y a tous les longs week-ends pour lesquels il faut trouver quelque chose à faire. Il faut l’avouer : ça fait beaucoup de bien de sortir de Paris de temps en temps. D’ailleurs la ville donne l’impression d’avoir été évacuée quand il y a de longs week-ends.

Comme des Parisiens de base, nous pensons aller à Deauville le week-end prochain. Ça permettra à Akira de faire des sprints sur la plage et nous pourrons écouter le bruit des vagues se brisant sur la côte normande.

Durant la deuxième moitié de mai, je devrais partir à Rome avec mon papa. Ça ne sera que quelques jours, mais mon petit doigt me dit que ça risque d’être intéressant.

Il reste tout de même les congés du 8 mai, du 21 mai et celui du 1er juin pour lesquels il faut trouver une activité. Après, nous tombons au 14 juillet, date à laquelle nous sommes censés retourner à Montpellier.

Nous avons eu l’idée de faire du camping durant l’été afin de voyager à petit prix. Ça nous permettra de voir un maximum de choses pour notre budget.

Il faut avouer qu’à Montréal, les destinations sont tout de même un tantinet moins exotiques et donc le stress de planification était quand même moins grand pour moi. Mais en y pensant bien, ce l’était peut-être moins parce que je connaissais assez bien ce qui entourait ma ville à moins de 8 heures de route. Et surtout, je croyais avoir la vie devant moi pour tout explorer.

Étiquettes

1 Commentaire

  • Nous avons vécu un stresse similaire cette année! Comment planifier 8 semaines de vacances?? C’est un beau problème à avoir. Finalement, nous avons opté pour la Suisse et le Portugal cet été! J’ai hâte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *