Une petite découverte sous-vestimentaire

Jusqu’à maintenant, je n’avais pas beaucoup fréquenté les boutiques de vêtement en France car j’avais tout acheté lors de mes séjours aux Etats-Unis et aussi parce que mes revenus étaient en dollars canadiens alors avec la conversion les prix devenaient particulièrement élevés!

Quand j’ai dû acheter quelques trucs pour aller travailler, au détour des allées, j’ai découvert par hasard les rayons de sous-vêtements chez C&A et H&M. Chez le suédois, j’ai pris mon temps pour déterminer la taille qu’il me fallait car sur les étiquettes de mes soutiens-gorge j’avais la taille nord américaine: 38 C et celle internationale ou européenne : 85 C.

Sauf que juste en regardant un 85 C français, j’étais certaine que c’était impossible que je puisse le refermer dans le dos à moins d’en prendre deux bout à bout ! J’ai finalement découvert que la France utilisait un système de tailles différent et que je faisait plutôt un 100 C. Je me suis rapidement aperçue que ma taille était courante, contrairement à ce que je pensais.

Bien que j’appréciais beaucoup l’excentricité des modèles de la Senza, au Québec, souvent les modèles ne m’allaient pas parfaitement donc j’ai vraiment été enchantée de découvrir de très jolis sous-vêtements pour pas très cher. J’ai été surtout heureuse de constater qu’il y a beaucoup moins de soutiens-gorge très rembourrés et qu’il y a plus de formes de bonnets disponibles.
Bref, je suis très heureuse de constater que je vais pouvoir renouveler ici ma garde-robe de sous-vêtements vieillissante car jusqu’à maintenant je croyais devoir le faire aux Etats-Unis ou en Allemagne à cause de ma confusion à propos des tailles! Maintenant que je le sais, je risque de faire une petite visite dans les rayons de sous-vêtements à ma première paye 😉
Et au cas où ça pourrait servir aux voyageuses et aux expats, voici un petit tableau de conversion de tailles:

 

Équivalence tailles de soutien-gorge
Etats-Unis
Europe
France
30
65
80
32
70
85
34
75
90
36
80
95
38
85
100
40
90
105
42
95
110
44
100
115

 

8 Commentaires

  • Tiens, j’ai eu le même problème que toi en arrivant au Québec! Et je me suis retrouvée avec des culottes tellement grandes qu’on pouvait en mettre deux comme moi (et c’est dire!!!). Moralité. Taille L en France = taille M au Québec! C’est comme si j’avais maigri d’un coup, sans la fatigue et les privations… ;0)

  • On trouve aussi de chouettes sous vetements chez Monoprix et… chez Carrefour ! Si ! C’est la que je refais mes stocks quand je rentre en France, et du coup, je n’ai aucun scrupule a les laver en machine 🙂

  • J’ai toujours des problèmes pour trouver des soutifs au Canada parce qu’ils sont toujours rembourés et j’aime pas ça. Je trouvais plus mon bonheur en France.

    J’ai fait un razzia chez Calvin Klein la semaine dernière par contre… des beaux modèles en solde à Sears. C’est souvent là que j’achète, à La Senza rien ne me va et pourtant je ne fais que 95 B (36 au Canada).

  • Je suis comme Zhu, j’ai horreur des soutifs rembourrés et ici on ne trouve que ça! Du coup, je fais toujours le plein en France, que ce soit dans un supermarché ou chez Etam, il y a toujours plein de trucs très chouette.

  • Malorie: Imagine toi donc que les culottes que j’aie achetées chez C&A sont à la limite d’être trop grandes alors que je m’étais dit que je devais prendre du 42 pour ne pas qu’elles soient trop petites!

    Dolce: Oui il y a des belles choses chez Monoprix mais au miens c’est un peu galère pour essayer et payer :/

    Zhu: Comme je connaissais seulement ça, j’étais habituée mais je suis vraiment contente de trouver autre chose!

    Chez la Baie aussi ils sont beaucoup de choix par contre ils ont parfois des marques vieillottes !

    DAMESKARLETTE : Ça fait plaisir!

    Delph: Oui ça vaut la peine!

  • C’est bizarre, en France je faisais du 85 et au Canada je fais du 36, ça marche pas! Moi j’aime bien les soutifs rembourrés nord-américains, j’en ai un peu besoin ;-p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *