Soutenance demain

Je vais soutenir mon mémoire demain. Je ne me sens pas vraiment prête mais bizarrement je ne suis pas pour autant nerveuse. Peut-être que je devrais l’être un peu plus, car dans la dernière ligne droite j’ai perdu mon fichier maître et j’ai du tout retaper à partir d’un brouillon imprimé alors que j’aurais dû être en train de corriger mon texte. Tout ça a certainement nuit à la qualité de mon travail. Mais bon, avec mon karma de malchanceuse j’aurais dû prévenir en faisant des sauvegardes sur autre chose que mon disque dur externe qui a rendu l’âme au mois de septembre (bouh Seagate !). Je n’ai qu’une hâte c’est de voir les résultats demain. Si j’étais croyante je demanderais qu’on prie pour moi, mais ne l’étant pas je vais essayer de rester rationnelle.

 

Pour l’occasion, je pensais porter une robe que je suis en train de me confectionner mais malheureusement je ne l’ai pas terminée. Il va falloir que je sois créative avec ma maigre garde-robe afin de me trouver un ensemble « propre ». Je suis un peu vieux jeux là-dessus et je crois qu’il vaut mieux être bien habillé pour ce type de situation. Je suis persuadée que d’une certaine façon ça témoigne du sérieux de ma démarche et ça m’a bien servi jusqu’à maintenant.

J’espère que ça va bien se passer et que je pourrais enfin dire adieu au monde universitaire … des nouvelles demain soir !

Étiquettes
,

12 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *