Phoque alors !

Le parlement européen a voté un boycott des produits canadiens issus des phoques. Cette interdiction s’ajoute à celles du Mexique et des États-Unis.

Je vais certainement me placer à contre-courant de la majorité bien-pensante, mais je suis absolument contre ce boycott qui est d’un ridicule infini.

Pourquoi être contre la chasse au phoque?

  • Parce qu’ils sont mignons alors que les veaux, agneaux, lapins, chevaux, loutres, chinchillas, etc. ne le sont pas.
  • Parce qu’être tués instantanément fait éminemment plus mal qu’être égorgé et vidé de son sang pour le ramadan ou de se trouver semi-conscient en train de se faire évider dans un abattoir (cf. Fast Food Nation).
  • Parce que c’est mal les chasses bien gérées, il vaut mieux pêcher du thon jusqu’à son extinction.
  • Parce que c’est mal de chasser un animal et d’en utiliser toutes les parties. Il vaut mieux chasser l’éléphant seulement pour ses défenses, l’orignal pour ses bois afin d’avoir un joli trophée de chasse, la zibeline pour la fourrure…

J’en ai marre de la diabolisation de cette chasse, je comprends mal pourquoi elle est pire que les autres.

3 Commentaires

  • En espérant qu’on gagne un recours mais le Canada c’est mal débrouillé dans ce cas-ci 🙁 j’ai l’impression que le phoque va devenir comme l’amiante: un produit en déchéance. En disant ceci je ne veux pas dire que l’amiante a été interdite sans raison mais que son interdiction (ainsi que son exploitation d’ailleurs) a fait des ravages dans les régions qui en vivaient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *