Maladie 2.0

Je ne pourrais pas vous dire à quoi sert un canal carpien, tout ce que je sais c’est qu’il m’a volé une de mes mains. La droite, qui plus est.

Picotements, engourdissements, refus de fonctionner et sensations de brûlures mon nerf envoie des signaux désagréables à mon cerveau. Ça ne fait pas vraiment mal mais plus j’utilise ma main, plus les sensations augmentent au point de devenir dérangeantes.

J’ai beau avoir caressé le rêve de devenir ambidextre pendant plusieurs années entraînant ma main gauche à faire différentes choses mais la pauvre n’a jamais pu égaler la main droite en dextérité.

Pour le moment j’essaie de limiter le dessin, la photo, l’écriture, l’utilisation d’un ordinateur et le repassage. Je ne me plaindrai pas pour les travaux ménagers mais je trouve le temps long les soirs de semaine. Le plus souvent je reste devant la télé avec un petit oreiller pour mon poignet, seule façon de le reposer un peu après une journée au bureau.

J’aimerais dire que ça va revenir rapidement à la normale mais je dois encore attendre deux semaines pour des examens complémentaires et je devrai certainement me faire opérer par la suite. Je n’ai pas l’intention de déserter internet complètement mais d’y tempérer ma présence … en tout cas jusqu’à ce que ma main gauche devienne assez efficace pour manipuler la souris.

Étiquettes

17 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *